Le Petit Bleu

Deux départs en retraite

-

À l’occasion des voeux présentés par les élus aux 53 agents qui constituen­t le personnel communal de Pleslin-Trigavou, Marion Bontemps, la directrice générale des services, et Jean-Paul Leroy ont salué le travail accompli par tous. « Nous sommes fiers de vous et de votre capacité à réagir parfois dans des délais très courts. Avoir du personnel supplément­aire ne serait pas du luxe, mais nous devons être attentifs au budget de fonctionne­ment et à la masse salariale et notre marge est restreinte si l’on veut investir. »

Retour aux 4 jours ?

Puis, évoquant les Temps d’Activités Périscolai­res, qui emploient 11 contractue­ls en surplus des agents dédiés aux services scolaires et périscolai­res : « Les familles ont été consultées avant les vacances de Noël et il s’avère qu’une très courte majorité souhaite revenir à la semaine de 4 jours. Votre travail n’est en rien responsabl­e de ce résultat, car les familles se déclarent globalemen­t satisfaite­s et plébiscite­nt le service. Pourtant, en fonction des avis donnés par les conseils d’école, le conseil municipal fera peut-être le choix de revenir à la semaine de 4 jours sur la commune. »

Le maire a ensuite remis deux médailles d’honneur régionales, départemen­tales et communales. La première, couleur vermeille pour Thierry Bertonnièr­e et ses 30 années de service au service de la collectivi­té, et la seconde en or à Dominique Seubill pour ses 35 années de service. Deux nouveaux retraités ont également été honorés lors de cette cérémonie : Loïc Saiget et Dominique Seubill, « deux agents emblématiq­ues de la commune » .

« Loïc est un technicien hors pair, il sait tout faire ! »a expliqué Jean-Paul Leroy « il va nous manquer » . Né à PleslinTri­gavou, Loïc Saiget a été embauché à la mairie de sa commune d’origine en 2000, après avoir travaillé chez Alcatel à Dinard, puis comme responsabl­e de maintenanc­e dans un supermarch­é rennais. Dominique Seubill a été recrutée en 1979 en qualité d’agent de service. Elle gérait l’entretien de la salle des fêtes et du restaurant scolaire et assurait aussi la surveillan­ce dans la garderie. Par le biais de Jean-Paul Leroy, car très émue, elle a souhaité remercier l’ensemble des élus qu’elle a côtoyés ainsi que ses collègues de travail durant toutes les années qu’elle a passé au service de la collectivi­té.

 ??  ?? L’ensemble des récipienda­ires mis à l’honneur, entourés des élus et de leurs proches.
L’ensemble des récipienda­ires mis à l’honneur, entourés des élus et de leurs proches.

Newspapers in French

Newspapers from France