Le Petit Bleu

Un nouvel office et la rénovation du Point plage

-

Salle d’Armor comble, samedi 13 janvieri, pour les voeux du maire, Josiane Allory, qui a notamment souligné la bonne santé financière de la commune malgré l’emprunt dit « toxique » Dexia. La station a enregistré 27, mariages, 24 naissances, dont la petite Noémie, née sur la commune, le 24 décembre dernier. Du côté des écoles, 149 élèves sont scolarisés à Saint-Cast et au Guildo.

« Je souhaite ardemment que les effectifs se maintienne­nt sur nos écoles des Terre-Neuvas et de Notre-Dame » , précise Josiane Allory.

Réalisatio­ns 2017

Nombreuses réalisatio­ns pour la station castine, avec notamment, la rénovation de la salle d’honneur de la mairie, qui accueille mariages et conseils municipaux, « la vitrine de notre ville » , mais aussi l’inaugurati­on de la station d’épuration du Guildo, le 25 novembre dernier en présence du préfet. La déconstruc­tion de l’hôtel de la Poste, début décembre, va laisser le champ libre pour la poursuite du projet d’aménagemen­t du bourg. Josiane Allory a également rappelé la rénovation des salles de la garderie, qui bénéficie aujourd’hui de locaux fonctionne­ls, l’installati­on d’un parcours fitness au Tertre Rimbourg. Le cimetière du Guildo a été rénové et le premier des deux jardins partagés a été inauguré à l’automne. Dans le cadre de l’accessibil­ité programmée, sur trois ans, la commune a poursuivi ses travaux d’accès aux bâtiments public. Après l’ascenseur de la mairie et le tapis d’accès à l’eau sur la plage, c’est une rampe qui a été installée à la bibliothèq­ue du Guildo.

Projets 2018

Ce début d’année voit la concrétisa­tion du nouvel office de tourisme. La démolition du bâtiment actuel a commencé. Les travaux de rénovation et de réaménagem­ent du Point Plage ont également démarré. La salle multifonct­ions et la maison de la SNSM ont par ailleurs été évoquées. Septembre 2018 marquera la disparitio­n des TAP et le retour à la semaine des quatre jours.

Concernant l’église du Guildo, une exposition rapportant l’état des lieux du bâtiment et les hypothèses possibles est visible dans les deux mairies de la commune. « Nous mettons à dispositio­n de la population des boîtes à suggestion­s. »

 ??  ?? Josiane Allory a présenté ses voeux aux Castins et Guildocéen­s.
Josiane Allory a présenté ses voeux aux Castins et Guildocéen­s.

Newspapers in French

Newspapers from France