Le Petit Bleu

Quévert prend la tête

Courte mais précieuse victoire à Plonéour (2-3) et un petit point d’avance comme nouveau leader du championna­t.

-

À l’approche de la quarantièm­e minute, le HCDQ Quévert, par Corentin Turluër puis par Toni Sero, a su retourner la partie. Avant cela Plonéour avait mené au score. D’abord sur un but juste avant la pause. Puis ces joueurs sauront doubler la mise dès le retour des vestiaires.

Saint-Omer en échec, La Roche perd

Tout cela était donc mal engagé pour les hommes du coach Sergio Burgoa. Mais c’est aussi dans ces moments compliqués que le métier acquis peut démontrer tous ses bienfaits. Yannick Ricaille : « En première période nous faisons quand même jeu égal. Mais il nous manque la vivacité pour créer des décalages. Cela a équilibré les débats. Au retour il n’aurait pas fallu que Plonéour marque un troisième but mais après nous faisons circuler la balle plus vite. Avec du mouvement nous finis- sons par prendre le dessus dans cette rencontre indécise jusqu’au dernier moment ».

Le tout dit, pour le vice-président quévertois, avec un grand sourire car dans le même temps deux favoris de ce championna­t laissaient des plumes. D’abord Saint-Omer qui perd sa place de leader au profit de DinanQuéve­rt en raison de sa mise en échec, dans sa salle, par une formation de Coutras qui est pourtant avant-dernière. Le deuxième ricochet positif a été la chute de La Roche-sur-Yon à Mérignac. Mauvaise nouvelle pour le champion en titre au moment d’accueillir… le HCDQ !

« Avec sept points de retard, ils savent pertinemme­nt que cette rencontre face à nous devient primordial­e pour eux. Ce n’est pas notre cas car samedi soir nous ne serons qu’à la mi-temps du championna­t », explique encore le dirigeant.

Désormais, coupes européenne­s presque terminées, le championna­t de France va prendre un rythme de croisière plus soutenu. Janvier a pour le moment été profitable à DinanQuéve­rt, il s’agira ne pas de gâcher en Vendée ce week-end.

La compo

Dinan- Quévert a joué à Plonéour avec : Valentin Grimalt ( G), Corentin Turluër ( 1 but), Omar Nedder, Toni Sero (2 buts), Corentin Le Polodec, Cirilo Garcia, Joan Galbas, Anthony Leroux. Entraîneur : Sergio Burgoa.

 ??  ?? corentin Le polodec ne peut pas regarder plus haut ! Son équipe est en tête !
corentin Le polodec ne peut pas regarder plus haut ! Son équipe est en tête !

Newspapers in French

Newspapers from France