Le Petit Bleu

Créhen doit contrer Nantes

-

Battus après un déluge de buts (9-6) à Lyon, les Patineurs de l’Arguenon doivent se ressaisir ce samedi soir à la maison.

Le quadruplé de Jocelyn Tanguy n’y a rien fait. Au final, la défense de Créhen aura été trop friable lors de ce déplacemen­t. Menés à la pause, Erwan Morvan et ses coéquipier­s trouveront les ressources pour égaliser à 6 à 6 lors d’une 46e minute assez folle qui vit trois buts inscrits. Malheureus­ement les Rhôdaniens donneront un dernier petit coup de rein pour l’emporter. Ils en profitent pour prendre la neuvième place à leurs visiteurs.

La formation créhennais­e n’a donc plus que deux équipes derrière elle au classement. Et elles seront deux à connaître la descente en N2 en fin de saison. Dans ces deux teams on note la présence de Coutras. Une équipe que les Patineurs de l’Arguenon ont battue chez elle mais qui semble se requinquer. N’a-t-elle pas tenu en échec Saint-Omer, ex-leader, dans sa salle samedi dernier. Le danger n’est donc pas exempt. Surtout au moment de recevoir Nantes, cinquième avec ses cinq victoires, deux nuls et trois défaites. Une relative pointure donc.

Et puis il y a ces neufs buts encaissés face une des petites formations de l’élite. Le coach Créhennais, Fred Bouyer : « C’est beaucoup, on est d’accord. Si les gardiens n’étaient pas en réussite des deux côtés, les défenses ne leur ont pas, non plus, facilité les choses. Bizarremen­t, c’est au moment où nous avons pris les commandes que nous avons pris peur. Nous finissons par être loin au marquage ».

Si des choses ne lui ont pas plu lors de ce déplacemen­t, il en réserve l’exclusivit­é en interne, d’autres lui ont redonné du baume au coeur : « Revenir à 6 à 6 ce n’était pas rien. Cela prouve que mon équipe n’a rien lâché. La réaction d’orgueil a été bonne mais devra durer pendant toute la rencontre face à Nantes ».

Le coach imagine une issue semblable à la victoire face à Plonéour. Visiblemen­t sa formation est plus à l’aise quand elle joue le contre plutôt que lorsqu’il s’agit de produire du jeu placé. Et puis face à des formations jugées « au-dessus », sa défense se retrouve souvent.

La compo

Créhen a joué à Lyon avec : Daniel Fernandez et Martin Flageul (G), Felipe Castro Videla, Alexandre Vankammelb­ecke, Jocelyn Tanguy (4 buts), Erwan Morvan (1 but), Antoine Bardoula (1 but), Ronan Daniel, David Lebourdais, Antony Lafosse. Entraîneur : Fred Bouyer.

 ??  ?? Les joueurs de créhen vont-ils renouer avec le succès face à Nantes ce samedi soir ?
Les joueurs de créhen vont-ils renouer avec le succès face à Nantes ce samedi soir ?

Newspapers in French

Newspapers from France