Le Petit Bleu

Le « France » repasse par Dinan

-

En organisant les 1/8e et 1/4 de finales des championna­ts de France amateur, le Boxing-club dinannais va une nouvelle fois proposer au public un spectacle de haut niveau le samedi 27 et dimanche 28 janvier à la salle Stéphane Houdet, route de Dinard.

« Nous allons installer des petits gradins et 500 chaises dans cette salle de sport. C’est la première fois que nous allons accueillir autant de boxeurs. Ils seront 165 à s’affronter durant ces deux jours dont 65 filles dans 10 catégories de 49 kg à plus de 91 kg. Au total, ce seront 67 combats chez les hommes et 38 chez les filles que nous allons orchestrer. Il y aura des boxeurs de tout l’hexagone, mais aussi de Guyane, Guadeloupe, Réunion et Tahiti », indique André Récan, le président du club organisate­ur.

Parmi ces boxeurs, seulement trois Bretons, deux Rennais et un boxeur d’Auray.

« Nous aurons au cours de ce week-end de nombreux champions et championne­s de France de l’année précédente et d’autres qui font d’ores et déjà partie de l’équipe de France et qui se préparent pour les Jeux Olympiques. Nous aurons deux rings à dispositio­n, qui cette année nous appartienn­ent, car nous venons d’en acheter un second sur nos fonds propres. Les combats se feront en trois rounds de trois minutes. Une quinzaine d’arbitres et une trentaine d’officiels seront présents, de même qu’environ 200 entraîneur­s et soigneurs. »

Pratique. Salle Stéphane Houdet, samedi 17 janvier de 13 h à 18 h et de 19 h à 21 h : 1/8e de finale du championna­t de France. Dimanche 28 janvier de 9 h 30 à 16 h : 1/4 de finale. Entrée : 10 € par jour et 15 € pour les deux jours. Restaurati­on sur place.

 ??  ?? Le club va recevoir un très grand nombre de boxeurs lors de ce week-end.
Le club va recevoir un très grand nombre de boxeurs lors de ce week-end.

Newspapers in French

Newspapers from France