Le Petit Bleu

MAËLLE VEUT CONFIRMER

- « Un souvenir exceptionn­el, c’était mon premier titre national. C’était mon principal objectif. Je m’étais entraînée dur pour cela, la récompense était au bout. Cette année, mon objectif est d’obtenir deux podiums sur piste, et le 100 m sur route et en sa

Celle qui est aujourd’hui Junior B avait remporté la saison dernière le titre de championne de France cadette sur 100 m sur route à Valence-d’Agen.

Le plus important événement de la saison pour les bénévoles de la section course La Beaumanoir s’est déroulé samedi et dimanche. En effet, dans la salle de la Némée, ce sont 350 compétiteu­rs qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes lors de la seconde manche qualificat­ive des championna­ts de France indoor. Des patineurs venus des régions Bretagne, Basse-Normandie et Pays de la Loire dans toutes les catégories, des poussins aux seniors.

La Beaum’, 5e club français

Parmi les coureurs les plus en vue, Maëlle Launé et Germain Deschamps ( lire ci- contre), champions de France 2017 en vitesse et en fond, qui portent les couleurs de La Beaumanoir. Ils ont confirmé ce week-end : en juniors, Maëlle Launé s’est imposée en vitesse. Pour sa part, en juniors, Germain Descamps a réussi un coup double, vainqueur en vitesse et en fonds.

« L’année passée, nous étions le 5e club français, en 2018 on espère pouvoir faire encore mieux » , indique l’entraîneur de la section course de La Beaumanoir, Rémi Hubert.

Ce week-end, il a pu apprécier aussi les performanc­es de Sterenn Delugeard, deuxième en vitesse mais surtout victorieus­e en fonds dans la catégorie des cadettes.

Newspapers in French

Newspapers from France