Le Petit Bleu

Le bonheur tous azimuts

Le salon a connu une belle affluence ce week-end. 85 exposants y ont présenté différente­s formes de bien-être, allant des médecines parallèles aux produits bio, des massages aux bienfaits des pierres à l’éco-habitat.

- Contact infoenergi­e@ dinan-agglomerat­ion.org. Patricia ROBERT (CLP)

Le bonheur pour tous, c’était le thème de la troisième édition du salon du bien-être organisé le week-end dernier place René Pleven par Gérard Henry et Dominique Denier.

Conférence sur l’hypnose

Parmi les nombreuses conférence­s proposées lors du salon, Jean- Marc Bonnin, de Lancieux, a parlé des différente­s sortes d’hypnose, lui- même thérapeute. « L’hypnose permet d’aider les gens à régler leurs problémati­ques en en ciblant l’origine. Il faut savoir que l’on s’auto-hypnose toutes les 90 minutes, sans le savoir. L’inconscien­t gère 80 % du quotidien. Il existe divers modes d’hypnose : en spectacle, médicale ( anesthésie­s), conversati­onnelle ( questions- réponses), ainsi que la directionn­elle, car chacun de nous a de bonnes et mauvaises expérience­s, cela dépend ensuite du souvenir que l’on en a, selon l’énergie positive ou négative. Quand on connaît l’origine de la problémati­que (phobies, addictions, poids ou sommeil, ou autres), l’inconscien­t n’ayant pas de filtre, on peut alors trouver les solutions » .

Médecine traditionn­elle chinoise

Tay Du Ki, massage d’Asie Nature d’Ici, c’est ce que proposait Anna Dayyot, une tech- nique de prévention qui relie le corps et l’esprit, puisant ses énergies en Asie. Diplômée de l’école Dol Num Sub Tai Massage de Bangkok et praticienn­e en spa et thalassoth­érapie, Anna a pour objectif de « redynamise­r l’organisme afin de préserver et entretenir la santé, aider à libérer les blocages énergétiqu­es et permet à l’énergie vitale de circuler librement. On y trouve une sensation de bien-être et quiétude de l’esprit qui provoque un soulagemen­t physique total » . Anna travaille chez les personnes à domicile, ce qui lui permet de mieux connaître les personnes dans leur milieu. Elle réside sur Dinan.

Info énergie

Le bien-être, c’est aussi être bien dans son habitat, c’est ce que Nathalie Morel, déléguée par Dinan Agglomérat­ion, présentait sur son stand. « Nous proposons aux administré­s et aux visiteurs du salon un service gratuit pour les conseils en rénovation­s ou constructi­ons de plus de deux ans. Nous les informons sur les aides financière­s. Nous les conseillon­s sur les isolants, les énergies renouvelab­les, le système de ventilatio­n, le chauffage, les économies d’énergie. » Participan­t au salon de l’habitat le week-end prochain, Nathalie a pris plusieurs contacts le week-end dernier.

 ??  ?? C’est Jean-Marc Bonnin, de Lancieux, qui a donné la conférence sur l’hypnose. 2) Le public était nombreux et très intéressé pour le salon du bien-être le week-end dernier place René Pleven. 3) Anna Dahyot, spécialist­e en médecine traditionn­elle...
C’est Jean-Marc Bonnin, de Lancieux, qui a donné la conférence sur l’hypnose. 2) Le public était nombreux et très intéressé pour le salon du bien-être le week-end dernier place René Pleven. 3) Anna Dahyot, spécialist­e en médecine traditionn­elle...

Newspapers in French

Newspapers from France