Le Petit Bleu

Pourquoi Lanvallay n’a pas rejoint Le Grand Dinan ?

-

En début de cérémonie, Bruno Ricard le maire a tenu à saluer la commune nouvelle de Dinan, récemment mariée à Léhon, en donnant la position actuelle de Lanvallay sur le projet du Grand Dinan.

« Je salue tout particuliè­rement Didier Lechien ici présent et René Degrenne excusé. La commune nouvelle est un événement notoire et important, observé ici, de l’autre côté de la rivière, commente l’édile. Alors pourquoi Lanvallay n’y est pas ? La première chose c’est qu’en matière de rapprochem­ent des communes, Lanvallay a pris sa part le 1er janvier 2014 avec la fusion de Tressaint, Saint-Solen et Saint-Piat, ce gros village ».

Bruno Ricard s’interroge : « Faut-il aller plus loin ? Lanvallay a ce double caractère rural et urbain. Si je regarde le clocher de Saint-Sauveur, oui effectivem­ent nous sommes sur le même territoire que Dinan, mais à Saint- Solen on est proche du clocher de Saint-Hélen ! Sur ce dossier, il faut prendre du temps et impliquer les riverains dans la réflexion » évoque le maire.

Bruno Ricard a expliqué que les nombreux dossiers communaux lancés, achevés et à venir continuent à mobiliser les élus : « On ne se sentait pas prêts pour travailler sur le projet du Grand Dinan. Dans l’avenir, si ça doit se faire, c’est que nous aurons fait la preuve que ce n’est pas uniquement pour faire une ville plus grande ! À Lanvallay, nous sommes toujours demandeurs et friands de projets communs ».

 ??  ?? Une salle des fêtes comble pour la cérémonie des voeux qui a duré deux bonnes heures.
Une salle des fêtes comble pour la cérémonie des voeux qui a duré deux bonnes heures.
 ??  ?? La soirée était placée sous le signe du Colibri, ce petit oiseau qui fait sa part de boulot !
La soirée était placée sous le signe du Colibri, ce petit oiseau qui fait sa part de boulot !

Newspapers in French

Newspapers from France