Le Petit Bleu

LE CONSEIL MUNICIPAL EN 3 POINTS

-

1. Mairie-Médiathèqu­e Pour le désamianta­ge du presbytère, la société EIMH a été retenue pour un coût de 26.700€. « C’est la même entreprise qui se charge de la démolition », a précisé Maxime Leborgne, adjoint chargé des travaux.

En ce qui concerne les travaux de réaménagem­ent du bâtiment, après ouverture des plis, quatre lots ont été infructueu­x : serrurerie, espaces verts, menuiserie extérieure, charpente métallique. « Une nouvelle analyse des offres aura lieu en février. »

2. Travaux Pour l’atelier communal, les travaux ont démarré mais la météo a occasionné un retard d’une semaine.

Rue Julien Coupé, « nous espérons pouvoir réaliser d’ici une quinzaine de jours les enrobés des trottoirs qui ne peuvent s’effectuer qu’à une températur­e à minima de 12-13°, ainsi que le marquage au sol pour passages piétons. Tout cela nécessite une météo correcte », a souligné Roland Arnold. 3. Rentrée scolaire 2018-19 Un bilan des 35 activités proposées aux TAP (temps d’activités périscolai­res) a été présenté par Catherine Herel, adjointe chargée des affaires scolaires. « Le bilan d’activités des TAP durant ces quatre ans : un retour positif. Ces activités ont été encadrées pour 39 % par des intervenan­ts profession­nels, les agents communaux pour 35 % et à 28 % par des bénévoles. Il y a eu une forte mobilisati­on des bénévoles. La moyenne de fréquentat­ion est restée stable durant toute cette période : environ 210 enfants ont fréquenté les TAP ».

Mais le conseil d’école s’est prononcé pour un arrêt de ces activités par 12 voix sur 14. Un avis que le conseil municipal a suivi, entérinant le retour à la semaine des quatre jours d’école (8 h 45 - 12 h / 13 h 30 - 16 h 15).

Newspapers in French

Newspapers from France