Le Petit Bleu

Des idées neuves pour les commerçant­s

- Contact. Alain Oisel : 06 30 36 43 70.

L’associatio­n des commerçant­s de Sables d’Or compte une quinzaine d’adhérents qui ont pour objectifs d’animer la station tout au long de l’année. « Si la station vit, les commerçant­s vivent aussi » , glisse l’un deux. Mais proposer des animations qui séduisent et qui font recettes n’est pas toujours chose aisée, comme le soulignait Alain Oisel, président de l’associatio­n. Mardi, c’est au casino que l’équipe s’est réunie afin de faire le point, mais aussi de la place aux idées neuves.

« Pour organiser nos manifestat­ions, il nous faut des bénévoles, insiste-t-il. Et nous en manquons. Le marché de Noël, c’est un gros dossier, ça demande du travail. »

L’été dernier, les commerçant­s proposaien­t pour la première fois une séance de zumba qui a plutôt bien mar- ché, avec une cinquantai­ne de personnes. « Les gens ont apprécié, il faudrait peutêtre organiser plusieurs séances au cours de la saison » , s’interrogen­t les orga- nisateurs qui ont aussi évoqué un week-end des inventeurs, le 1er mai, une vente aux enchères de véhicules anciens, dont la date n’est pas encore déterminée. Même chose pour la Fête de la musique. « Il faut voir en fonction de la course de côte qui aura lieu le weekend du 22 juin, et connaître aussi la date de la Fête de la musique à Plurien. »

L’équipe est déjà à la recherche d’inventeurs pour le week-end du 1er mai. « Mais de vrais inventeurs, pas de revendeurs » , précise-elle.

 ??  ?? Les commerçant­s ont des idées neuves.
Les commerçant­s ont des idées neuves.

Newspapers in French

Newspapers from France