Le Petit Bleu

Quévert - Saint-Omer : le choc des leaders

Tenus en échec à La Roche-sur-Yon (6-6), les Quévertois ont laissé la place de leader à Saint-Omer. Des Nordistes qu’ils reçoivent samedi.

-

« Nous sommes proches. Le classement avec ce point d’écart en témoigne alors que nous en sommes à la mitemps du championna­t. Nous aurons l’avantage d’être à la maison. Sur une piste plus grande que la leur. Et avec notre public. Gageons que la salle sera pleine à craquer. Nous avons des ingrédient­s en notre faveur mais cela devrait être serré ».

Voilà comment Yannick Ricaille présente « le match de l’année ». À l’aller les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité (1-1). Celle qui l’emportera ce samedi à Dinan prendra un avantage supplément­aire. Au cas où les deux clubs seraient à égalité de points en fin de saison c’est le goal-average particulie­r qui sera pris en compte.

Un nul positif

« Après ce gros match, beaucoup d’écueils seront encore à franchir pour l’une ou l’autre des formations », abonde fort justement le viceprésid­ent quévertois. Mais ses joueurs en ont déjà passé un plutôt très dangereux le week-end dernier. Ne pas perdre en Ven- dée, chez le champion en titre, est à relever : « Ce fut un véritable mano-à-mano. Même si le bémol est notre trop grand nombre de fautes d’équipe, c’est un nul positif. Ne pas perdre là-bas est même une satisfacti­on ». D’autres se casseront les dents à La Roche, c’est une évidence.

Maintenant, c’est un gros tournant de la saison qui attend les Quévertois, salle Némée, ce samedi soir. Une opposition entre les deux plus belles équipes de cette saison. Le vainqueur prendra, en plus du trône provisoire, un véritable ascendant psychologi­que sur son adversaire principal pour le titre.

LA COMPO

Dinan-Quévert a joué à La Roche-sur-Yon avec : Valentin Grimalt et Genis Renau (G), Corentin Turluër (1 but), Omar Nedder, Toni Sero ( 4 buts), Corentin Le Polodec, Cirilo Garcia (1 but), Joan Galbas, Anthony Leroux. Entraîneur : Sergio Burgoa.

 ??  ?? Corentin Turluër a inscrit le troisième but de son équipe à La Roche-sur-Yon.
Corentin Turluër a inscrit le troisième but de son équipe à La Roche-sur-Yon.

Newspapers in French

Newspapers from France