Le Petit Bleu

Créhen a de la ressource

-

Parfois ballottés par Nantes, en première période, les Patineurs de l’Arguenon se sont envolés vers la victoire la reprise (4-2).

Celle-là, elle va faire du bien ! Quand on joue le maintien ce n’est pas forcément contre Nantes que l’on espère prendre des points. Surtout après une défaite, à Lyon (9-6), autre mal-classé !

Opéré du genou début janvier, et indisponib­le pour encore pour six longs mois, Valentin Hervé n’était pas le dernier lors du clapping de fin de rencontre célébrant un succès probant. Tout à sa joie il raconte la partie qu’il a vécue au plus près de ses partenaire­s : « En deuxième période, ils se sont complèteme­nt décomplexé­s. Avec des redoubleme­nts de passes. Je savais qu’à un moment leur gardien allait craquer. La victoire est plus que méritée car l’attitude de nos joueurs a été remarquabl­e. Ce soir c’est un groupe qui a gagné ».

Réception de Vaulx, samedi Le buteur au repos forcé en veut encore

plus : « Nous avons vu contre Nantes que nous pouvions faire un gros match contre une forte équipe. Mais samedi nous recevons Vaulx-en-Velin qui est dernier. Il ne faut pas qu’il nous manque les trois points d’une victoire pour nous

maintenir en fin de saison. Car l’espoir reste mince d’y parvenir ».

Valentin Hervé appréciera tout de même la neuvième place actuelle de son équipe avec onze points. Le onzième et premier relégable, Coutras n’en compte que sept et Vaulx, bon dernier un seul. Obtenu dans sa salle contre… Créhen ! ■ LA COMPO Créhen a joué face à Nantes avec : Martin Flageul et Daniel Fernandez (G), Felipe Castro Videla ( 1 but), Alexandre Vankammelb­ecke, Jocelyn Tanguy (2 buts), Erwan Morvan, Antoine Bardoula, Ronan Daniel, David Lebourdais, Antony Lafosse (1 but). Entraîneur : Fred Bouyer.

 ??  ?? Comme ici, Filipe Castro Videla (à gauche) a souvent pris le dessus physique sur les Nantais.
Comme ici, Filipe Castro Videla (à gauche) a souvent pris le dessus physique sur les Nantais.

Newspapers in French

Newspapers from France