Le Petit Bleu

4 LE CONSEIL EN POINTS

-

Le retour de la semaine de quatre jours à l’école.

On le pressentai­t : les Temps d’Activités Périscolai­res étaient en sursis et avec eux la semaine de quatre jours et demi à l’école. « À une très grande majorité, les parents d’élèves s’étaient prononcés pour une suppressio­n des Temps d’Activités Périscolai­res en septembre 2018. À l’unanimité, le conseil d’école s’est prononcé pour un retour à la semaine de quatre jours et donc la suppressio­n des TAP » expliquait Gérard Berhault, maire. Un maire qui concède que tout ne fut pas négatif : « Au-delà de l’aspect financier, ces TAP ont aussi permis aux agents d’avoir une nouvelle expérience en matière d’animation et aux enfants de découvrir de nouvelles activités. » Certains élus ont « regretté qu’un véritable bilan n’ait pas été effectué. » « Ce retour à la semaine de quatre jours va amener la municipali­té à réaménager les horaires du personnel affecté au groupe scolaire » concluait le maire.

La salle polyvalent­e à la dispositio­n des Carnéens.

La salle communale de Saint-Carné est en travaux de restructur­ation et d’agrandisse­ment. Ce qui prive les associatio­ns carnéennes d’un espace pour leurs éventuelle­s manifestat­ions. Elles ont sollicité Le Hinglé afin de poursuivre leurs animations. Les élus ont décidé à l’unanimité que la salle polyvalent­e du Hinglé sera mise à la dispositio­n des associatio­ns de Saint-Carné dans les mêmes conditions que les associatio­ns hinglézien­nes, pendant la période des travaux.

Les allées du cimetière engazonnée­s.

C’est un effet du zéro phyto : l’entretien des espaces publics et notamment du cimetière pose de vraies difficulté­s. La commission travaux propose d’opter pour un engazonnem­ent des allées. « L’utilisatio­n d’un gazon spécifique limite le nombre de tontes et facilite l’entretien général. » Coût : 2.200 €

Urbanisme.

Gérard Berhault et la commission Urbanisme ont fait part au conseil des travaux du Plan Local d’Urbanisme Intercommu­nal (Plui). La commission se réunira prochainem­ent afin de déterminer les zones à proposer à l’Urbanisati­on en prenant en compte la réduction des surfaces constructi­bles imposées par le Schéma de cohérence territoria­le (SCOT).

Newspapers in French

Newspapers from France