Le Petit Bleu

3 QUESTIONS À… MICHEL BLAIS

-

Le président du Motoclub dinannais parle de la saison à venir. 1. Quelles compétitio­ns organisez-vous cette année ? Le motocross des 17 et 18 mars sur le circuit de la Vallée du Tertre à Plouasne. Le samedi, nous aurons une épreuve pour les jeunes, le trophée du club pour les pilotes locaux appelé Patrick Chevalier en honneur à notre ami décédé l’an dernier, et le championna­t de Bretagne vétérans. Le dimanche auront lieu les premières manches du championna­t de Bretagne 125 cm3, MX1 et MX2.

Le 14 avril, nous organisero­ns une journée roulage pour les jeunes Bretons, mise en place avec la ligue de Bretagne.

Enfin, le samedi 4 août, nous repartons pour le Supercross. Nous avons avancé la date, car nous ne voulions pas que cela tombe en même temps que le XTour, cela aurait retiré les 85 cm3 et une dizaine de jeunes qui participen­t au championna­t de France. 2. Comment se porte le club ? Nous avons 111 membres dont 95 pilotes. Nous sommes le club qui compte le plus de licenciés de moins de 18 ans : plus de 30. Certains sont encadrés par Théo Roptin avec son école de pilotage.

La piste a été homologuée l’année passée pour quatre ans, il n’y a donc pas beaucoup de travaux à faire cette saison. Mais la buvette que nous venions d’installer s’est envolée dernièreme­nt avec le vent.

L’an dernier nous avons perdu un peu d’argent avec l’organisati­on du Supercross où nous avons accueilli environ 1 000 personnes, mais le bilan financier est malgré tout positif. 3. Quels sont les pilotes qui se sont mis en évidence la saison dernière ? Kameron Gefray, champion de Bretagne 65 cm3, qui passe en 85 cm3 cette année. Il a 11 ans et pilote depuis l’âge de 6 ans. Sébastien Allory, 3e au championna­t de Bretagne en vétérans. Thomas Leret, 2e en catégorie critérium.

Mais je n’oublierais surtout pas Pierre Goupillon, qui a terminé 6e au championna­t de France Elite et qui a participé au championna­t d’Europe. Cette année, il a pour objectif de terminer dans les 5 premiers en Europe. C’est le plus bel espoir français.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France