Le Petit Bleu

Il appelle les gendarmes et s’accuse d’un meurtre

-

Meurtre dans un appartemen­t Dinan P.5

Dominique Toxé allait avoir 52 ans. Son corps sans vie a été retrouvé par les gendarmes, le dimanche 21 janvier, vers 19h30, à son domicile de Léhon, dans la cité des Iles Bretonnes (ex- La Cochais). Ce sont des voisins qui ont alerté les forces de l’ordre. lequel«L’appartemen­tsetrouvai­tle corpsdans

était très encombré » , décrit la procureure du tribunal de Saint-Malo, Christine Le Crom. Ce constat, ajouté à d’autres éléments, rend la mort du quinquagén­aire suspecte aux yeux des gendarmes. Mais apparemmen­t pas aux yeux du médecin généralist­e appelé sur place pour constater le décès, puisqu’il a autorisé l’inhumation…

Alcool et médicament­s

Les gendarmes entament quand même une enquête de voisinage décrite comme diffi-cile ». «

Lundi 22 janvier, un appel passé au 17, le Centre d’opérations et de renseignem­ents de la gendarmeri­e, va grandement leur faciliter la tâche… Au bout du fil, un homme avoue avoir poignardé quelqu’un à La Cochais, la veille.

Les militaires vont immediatem­ent chercher celui qui vient de se dénoncer, mais il est alcoo-lisé et sous médicament­s « » . Il doit être hospitalis­é avant son placement en garde-à-vue, mardi 23 janvier. Entre temps, une autopsie a eu lieu et a conclu à une mort violente par arme blanche.

deUnewhisk­ybouteille

Le meurtrier présumé, âgé de 53 ans et habitant dans un village au sud de Dinan, n’avait aucun antécédent judiciaire. Les faits se seraient déroulés dans

un contexte d’alcoolisat­ion. « connais-saient. Les deux Il hommes est question se d’ une l’ appar-tement et bouteille consommée»de whisky dans amenée , poursuit la procureure. Pour toute explicatio­n, le quinquagén­aire aurait dit avoir « pété un plomb » .

Une informatio­n judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte à son encontre, sous l’autorité du pôle d’instructio­n de Rennes. Il a été placé en détention provisoire.

 ??  ??
 ??  ?? Les scellés ont été posés au domicile de la victime, dans la cité des Iles Bretonnes, à Léhon. Il était très connu de ses voisins, puisqu’il habitait ici depuis plus de vingt ans.
Les scellés ont été posés au domicile de la victime, dans la cité des Iles Bretonnes, à Léhon. Il était très connu de ses voisins, puisqu’il habitait ici depuis plus de vingt ans.

Newspapers in French

Newspapers from France