Le Petit Bleu

Les joggeuses vont apprendre à se défendre

Une séance de self défense est organisée pour faire suite aux agressions subies par des adeptes de la course ces derniers temps.

- Thierry GIORDANA (CLP) Agenda : prochaine sortie dominicale le 11 février à Corseul (RDV à la salle des fêtes).

Nadège Gauthier, la présidente du club, qui compte 400 adhérents, a annoncé une première, lors d’une sortie dimanche : « Eu égard aux événements dramatique­s, plus ou moins récents (assassinat­s de joggeuses), nous organisons une séance de formation en self-défense le 18 mars. Elle s’adresse uniquement aux femmes, durera deux heures et sera animée gracieusem­ent par l’un de nos membres Yannick Diveu ». Ce dernier, président du club de Défense de Plouër-sur-Rance et professeur, expliquera et donnera une approche des techniques de self-défense en cas d’agression, au club. Si nécessaire, d’autres séances seront programmée­s, la première session est limitée à 30 personnes. Inscriptio­ns via l’adresse suivante : nadegegaut­hier2@aol.fr

Sortie dominicale

Ils étaient plus d’une centaine à braver le froid sec dimanche matin, dans les rues de la cité médiévale pour un circuit qui amenait coureurs et marcheurs sur les bords de Rance à Léhon, après avoir gravi la rue sainteAnne de Quévert, etc.

Une boucle de près de 15 kilomètres pour les joggeurs et de 12 kilomètres pour les adeptes des bâtons, concocté par Yannick Hellio et son équipe dinannaise, hôtes de l’associatio­n Rance jogging en ce premier dimanche de février.

Les prochains temps forts

Après quelques informatio­ns pratiques dispensées par Nadège Gauthier et la traditionn­elle pho- to sur l’esplanade de la mairie, en présence de Matthieu Jouneau, adjoint aux sports, la chaîne humaine et sportive s’est lancée dans la fraîcheur matinale. « En dehors de plusieurs initiative­s personnell­es, il n’y aura pas d’équipe de Rance jogging au prochain Marathon de Paris, annonce Nadège Gauthier. Par contre, nous serons 24 à participer au Marathon de Vienne (Autriche) du 20 au 23 avril. Puis, fin mai, les marcheurs iront au Rallye nordique de la Rance sur les trois communes de Dinan, Lanvallay et Léhon, et fin juin, nous nous déplaceron­s pour la Trans Léonarde de Plouescat ».

 ??  ?? Petite pause sur l’esplanade de la mairie, dimanche, avant de se lancer dans la fraîcheur matinale.
Petite pause sur l’esplanade de la mairie, dimanche, avant de se lancer dans la fraîcheur matinale.

Newspapers in French

Newspapers from France