Le Petit Bleu

L’OPEN KERBATY À TADEN

-

Paul-Henri Mathieu participer­a à l’Open Kerbaty (du 11 au 28 avril) sur les terrains du TC Taden-Dinan.

C’est ce qu’a annoncé Xavier Reynaud, le directeur du tournoi : « Paul-Henri Mathieu a marqué le tennis français de ces 15 dernières années. On se souvient de ses matchs d’anthologie contre Nadal ou Isner à Roland- Garros. Opéré du genou, il a trouvé en lui la force de se relever et de revenir au plus haut niveau. Il véhicule des valeurs humaines remarquabl­es et je suis très heureux de savoir que nos jeunes et nos partenaire­s vont pouvoir le côtoyer et s’en inspirer. »

Paul-Henri Mathieu avait atteint le 12e rang mondial en 2008. Ancien joueur de l’équipe de France de Coupe Davis, il a remporté quatre tournois de l’ATP (Moscou, Lyon, Casablanca, Gstaad).

Après s’être qualifié l’an dernier pour son 15e Roland-Garros, l’Alsacien a décidé, en décembre dernier, de mettre un terme à sa carrière sur le grand circuit. Pour sa tournée d’adieu, il disputera cette année quelques épreuves du CNGT, le circuit national des grands tournois, dont l’Open Kerbaty.

Les organisate­urs révéleront dans les prochaines semaines d’autres noms. Nicolas Mahut, vainqueur de la dernière édition, viendra-t-il défendre son titre ? Pas une impossibil­ité, puisqu’il est entraîné cette année par Mickaël Llodra, parrain du tournoi, qui participer­a pour sa part au Trophée des Maîtres (+ 35 ans) que souhaite mettre en avant cette année l’Open Kerbaty. Il se murmure qu’Arnaud Clément pourrait s’engager aussi dans ce tableau.

 ??  ?? Paul-Henri Mathieu viendra saluer le public dinannais lors de l’Open Kerbaty (Crédit Gianni Ciaccia).
Paul-Henri Mathieu viendra saluer le public dinannais lors de l’Open Kerbaty (Crédit Gianni Ciaccia).

Newspapers in French

Newspapers from France