Le Petit Bleu

Trélivan et Pleudihen dos à dos

-

La réserve de Dinan-Léhon reste en tête de la R2. Pleudihen aussi, en R3, malgré deux points d’avance perdus par rapport à la JC Saint-Malo.

R2-F

Dinan- Léhon B - Com

bourg : 3- 0. David Audion, entraîneur du DLFC : « Notre victoire est logique. Nous marquons très vite. Ensuite nous faisons le boulot sans trop forcer. L’important, en plus des trois points qui nous permettent de rester en tête, est de ne pas avoir encaissé de but. Nous continuons notre bonhomme de chemin. Comme nous sommes déjà qualifiés en Coupe de Bretagne et à jour en championna­t, nous serons au repos ce dimanche. Ensuite, dans dix jours, nous irons à Pacé »

R3-K

Trélivan - Pleudihen : 1-1. Jérémy Alletz, entraîneur de Trélivan : « Nous avons eu du mal au tout début de match. Mais nous avions choisi de jouer contre le vent. Nous obtenons un premier penalty généreux mais nous le loupons. Alors que Pleudihen inscrit un but sur sa seule occasion. Nous étions frustrés par cette première période. Notre deuxième est très belle. Nous égalisons sur un deuxième penalty après avoir encore gâché trop d’occasions. Ce match face au leader est encouragea­nt. À noter que l’état d’esprit entre les deux équipes a été bon alors que ce n’était pas forcément le cas sur les dernières rencontres. Dimanche, en match en retard de championna­t, nous recevons la Jacques-Cartier de Saint-Malo. Ce serait bien de gagner car les résultats de nos rencontres ne sont pas forcément en rapport avec ce que l’on propose ».

Johann Chartier, entraîneur de Pleudihen : « On peut dire une mi-temps pour chaque équipe. Le vent a joué son rôle. Nous sommes costauds défensivem­ent mais nous avons aussi les occases pour mettre le deuxième. Le second penalty sifflé contre nous n’est pas plus valable que le premier mais ce n’est pas un mauvais résultat. Le week-end prochain, notre 1/32e de finale de Coupe de Bretagne n’est pas être un objectif. Mais c’est un bon match de compétitio­n à jouer, à Loudéac, une autre R3. »

Miniac-Morvan - Dinan-Léhon C : 2-1. Yvon Perroquin, entraîneur du DLFC : « On mène 1 à 0 après une belle première période. On souffre ensuite. Miniac avait un match de plus dans les jambes. Alors on cède dans les dix dernières minutes. Comme nous sommes au repos ce week-end, il faudrait faire un match amical pour essayer de retrouver du rythme. Mais c’est difficile à trouver, en ce moment, en raison de l’état des terrains ».

Les rencontres de R2 Plancoët-Arguenon - Frémur-Fresnaye et de R3 Pleslin-Trigavou - US Saint-Malo C ont été reportées en raison de pelouses impraticab­les.

Newspapers in French

Newspapers from France