Le Petit Journal - Catalan

AS Perpignan Tigers Alfa Lions

FOOTBALL AUSTRALIEN CHAMPIONNA­T DE FRANCE à Pia

-

Samedi 21 mai 2016, l’AS Perpignan recevait au stade Ambert de Pia le club lyonnais des ALFA Lions pour le compte de la dernière journée du championna­t de France de football australien.

Les Catalans, pourtant menés à la mi-temps, ont renversé la situation pour finalement s’imposer 66-40 et asseoir leur cinquième place au classement final…

L’ASP, bousculée par son adversaire, est menée à la mi-temps…

Dès l’entame de la rencontre, Sylvain Coste inscrit un premier goal, permettant aux locaux de prendre l’avantage (6-0, 2ème). Cependant, les Lyonnais placent deux banderille­s entre les poteaux par l’intermédia­ire de Pierre André (6-6, 4ème puis 9-13 à la 13ème).

Les autres points sont acquis sur des behinds, portant le score à 11-14, en faveur des visiteurs, à la fin d’un premier quart temps équilibré.

Le second quart temps est marqué par un goal manqué par Yvan Roques, pourtant placé en face des poteaux… Dans la foulée, les visiteurs en profitent pour accroître leur avantage par un goal (12-20, 18ème)

Heureuseme­nt pour les Perpignana­is, Jérémy Sardin répond deux minutes plus tard, permettant aux siens de garder le contact (19-20, 20ème)

Cependant, l’histoire se répète puisque les Lions parviennen­t à reprendre le large grâce à un nouveau goal consécutif à un raté de Sylvain Coste.

A la mi-temps, les visiteurs bénéficien­t ainsi d’une avance de onze points (1930, 30ème)

…mais impossible n’est pas catalan !

Le troisième quart temps est à sens unique, les Catalans profitant d’un vent favorable et d’une réussite insolente pour passer en tête.

C’est dans un premier temps Jordi Coste qui place un ballon depuis l’aile droite pour ramener son équipe à quatre points (26-30, 32ème)

Le show d’Yvan Roques démarre alors, avec un triplé en cinq minutes, son premier goal étant inscrit malgré un angle depuis l’aile gauche (33ème), tandis que les deux suivants sont tapés depuis l’axe du terrain (35ème, 38ème)

Entre-temps, Jérémy Sardin inscrit quant à lui sa deuxième réalisatio­n du match de quarante mètres, puis l’internatio­nal Jérôme Canonici conclut le festival par un goal incroyable, quasiment depuis la ligne médiane ! (39ème)

A l’aube du dernier quart temps, les Tigers de l’AS Perpignan mènent 58-30, au terme d’un fantastiqu­e 39-0 en seulement quinze minutes !

A l’instar du premier, le quatrième quart temps demeure équilibré, chaque équipe marquant un goal.

Les Tigers répondent aux Lions grâce à un joli coup de patte de Christophe Suma (54ème) seulement deux minutes après la réalisatio­n lyonnaise.

Au terme de la rencontre, l’ASP s’impose 66-40.

Vainqueurs à domicile de leur dernier match du championna­t 2015-2016, les Tigers de l’AS Perpignan concluent à la cinquième place une saison qui les a vus remporter brillammen­t la coupe du Sud.

S’ils n’ont pu intégrer le quatuor de tête et prendre part aux demi-finales de la compétitio­n, nul doute que ce sera l’un de leurs objectifs pour la saison prochaine…

 ??  ?? Les’équipes
Les’équipes
 ??  ?? Les’conseils’du’coach
Les’conseils’du’coach
 ??  ?? On’se’concerte
On’se’concerte

Newspapers in French

Newspapers from France