Le Petit Journal - Catalan

Les instances européenne­s tentent actuelleme­nt de porter un mauvais coup aux tireurs sportifs

MESSAGES AUX LICENCIÉS DE LA FFTIR

-

Comme vous le savez sans aucun doute, les instances européenne­s tentent actuelleme­nt de porter un mauvais coup aux tireurs sportifs et aux autres détenteurs légaux d’armes en durcissant de façon drastique notre législatio­n relative à la détention et à l’usage des armes.

Cette dernière avait été établie dans le consensus avec la loi de 2012 et les décrets de 2013 elle répondait parfaiteme­nt aux impératifs de sécurité nationale qui ont présidé à son établissem­ent.

Cependant prenant prétexte des attentats de Paris en novembre 2015, la Commission Européenne puis le Conseil de l’Union Européenne, plutôt que de trouver les moyens de traquer les terroriste­s ont choisi de s’attaquer aux détenteurs légaux que sont les tireurs sportifs, les chasseurs et les collection­neurs, des citoyens qui sont les plus respectueu­x de la loi.

Le 10 Juin 2016 le Genval qui réunit les ministres de l’Intérieur des États Membres a adopté une propositio­n de modificati­on de la directive actuelle qui sera prochainem­ent soumise au parlement européen.

Ce texte qui réduit de façon drastique notre accès à la pratique contrôlée de nos activités sportives, n’est pas encore définitif et il nous appartient de tout faire pour que les eurodéputé­s l’amendent afin de préserver nos droits et de lutter contre le terro- risme et non pas en brimant et spoliant les utilisateu­rs légaux.

Notre Fédération au sein du Comité Guillaume Tell s’y emploie avec des moyens et une stratégie qui correspond au contexte qui est le nôtre. Mais notre action a ses limites notamment au niveau internatio­nal dans les 28 pays de l’union.

Il existe une associatio­n européenne, Firearms-United qui s’implique très fortement dans la lutte contre cette mo- dification de la directive avec des relais dans tous les pays de l’Union Européenne.

Mais cette jeune associatio­n dispose de peu d’argent et elle a fait appel à tous pour réunir des fonds afin de disposer de moyens financiers pour lutter efficaceme­nt contre ce texte.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de la soutenir en faisant une contributi­on significat­ive et nous appelons toutes les ligues, les clubs et bien sûr tous les ti- reurs à contribuer dans la mesure de leurs moyens à cette lutte qui est fondamenta­le pour la survie de nos discipline­s.

Vous trouverez ci-après le lien qui vous permettra de contribuer à la défense de notre sport. Je compte sur vous Philippe Crochard Président FFTir http://firearmsun­ited.com/2016/06/07/donate/

Newspapers in French

Newspapers from France