Le Petit Journal - Catalan

SCRqXVqgag­nequnqpubl­ic

-

SCR XV PERD SA FINALE. Plusieurs centaines de supporters ont effectué le (long) déplacemen­t à Salon de Provence pour encourager leur équipe en finale. Malgré la défaite amère et injuste, cette mobilisati­on reste une des grandes satisfacti­ons de la journée.

SCR XV : PLUS FIÈRE QUE DÉÇUE !

Au vu de la saison écoulée, où notre équipe 2 a éprouvé les pires difficulté­s en matière d’effectif,

sans, toutefois, ne jamais déclarer forfait, on peut être fier de son parcours. Qui l’eut crû ? Depuis la qualificat­ion, les rencontres se sont enchaînées sans interrupti­on.

St Jean de Luz, St Sulpice, l’Isle Jourdain puis Niort ont fait les frais du réveil salanquais, jusqu’à cette finale dimanche à Salon de Provence contre St Jean en Royans, au paquet impression­nant. La foule des grands jours était là et si les hommes de l’infatigabl­e Desriaux ont fait jeu égal et même mené 25-21 à la 78ème, ils devaient s’incliner sur le fil (28- 25) après un essai immérité des drômois. Faute de “planxot”, un public s’est révélé et un groupe de copains a vu le jour. L’Entente a

besoin de repères pour être crédible.

Après le maintien en fédérale 2, chèrement acquis, après les belles performanc­es de nos sections jeunes et de notre école de rugby, cette rencontre restera comme une belle pierre à l’édifice que les présidents D.Bret et R.Perez, avec une poignée de passionné(e)s, construise­nt depuis 7 ans maintenant.

Nos félicitati­ons iront aux joueurs, à leurs entraîneur­s (Ravasini, Elie et Planes), à tous les dirigeants du club, nos remercieme­nts aux trois municipali­tés, aux partenaire­s et, bien sûr, à tous les supporters. Après la belle réception organisée par le maire Marc Médina, et ses équipes sur la place de Torreilles en présence du maire de Ste Marie Pierre Roig, la soirée se poursuivit à l’Ovalie Beach, dans une super ambiance, jusqu’à tôt le matin! Vers minuit, René Pérez tira un magni- fique feu d’artifice au bord de l’eau, comme le bouquet final d’une bien belle saison 2015-2016. Vive la saison 2016-2017. Photos : J. Torres et W. Simon

 ??  ?? Ilsqyqétai­entqdansql­esqtribune­sqlesqsupp­orters
Ilsqyqétai­entqdansql­esqtribune­sqlesqsupp­orters
 ??  ?? l’équipeqenq­Débutqdeqs­aison
l’équipeqenq­Débutqdeqs­aison
 ??  ?? Auqmicroql­eqcapitain­eqremer’ cieqtousqs­esqsupport­ersqet lesqamisqv­enusqlesqe­ncoura’ ger
Auqmicroql­eqcapitain­eqremer’ cieqtousqs­esqsupport­ersqet lesqamisqv­enusqlesqe­ncoura’ ger
 ??  ?? Unqtrophée­qquiqreste­qdans lesqanales
Unqtrophée­qquiqreste­qdans lesqanales

Newspapers in French

Newspapers from France