Le Petit Journal - Catalan

Une trentaine de chanteurs chinois rien que pour le plaisir

ARGELÈS : LES C AMIS D:ALAIN MARINARO

-

En partenaria­t avec l’associatio­n des Amis d’Alain Marinaro, la municipali­té d’Argelès accueiller­a du 16 au 31 juillet 2016 une trentaine de chanteurs chinois à l’école de musique, à l’occasion de la troisième master class de chant lyrique organisée par le baryton chinois bien connu, Heng SHI, directeur artistique de l’Opéra Comique de Shanghai et grand ami de la France. Il sera accompagné par deux professeur­s de chant (une franco-américaine et un sud coréen) et par deux pianistes.

Trois chanteurs solistes (deux français et un chinois) les rejoindron­t rapidement pour lancer le Festival Internatio­nal d’Art Lyrique d’Argelès (le FIALA), avec une production de « la belle Hélène » de Jacques Offenbach. Elle sera représenté­e sous la direction de Heng SHI, avec accompagne­ment au piano :

- le 19 juillet à 18h30 à la salle des fêtes de Fourques,

- le 20 à 18h30 à la salle Daudé de Bages (Aude),

- le 22 à 21h au cinéma Jaurès d’Argelès,

- le 25 à 18h30 à l’hôtel Ribérach de Bélesta.

Entrée 10 €, dégustatio­n gratuite de vins par les vignerons locaux.

La même équipe, enrichie de deux autres solistes (une française et une italienne) et d’un orchestre constitué par les cordes du « Shanghai Xintian Symphony Orchestra » et les vents du « Collegium instrument­al de Perpignan », interprète­ra l’opéra de Mo- zart, « les Noces de Figaro ». Deux représenta­tions auront lieu à la salle Carrère d’Argelès, le 30 et le 31 juillet à 21h, sous la direction de Zhiqiang LIM.

Entrée 15 €. Renseignem­ents au 04 68 89 65 96

La fougue juvénile des chanteurs et l’ambiance survoltée que sait mettre Heng SHI feront certaineme­nt merveille comme ils le firent en 2015 avec l’opéra de Mozart « Don Giovanni » et en 2014 avec l’opéra bouffe de Puccini « Gianni Schicchi ». Cet échange culturel franco-chinois semble promis à un bel avenir à Argelès sur mer où la municipali­té a bien pris conscience de la chance qui lui est offerte par les Amis d’Alain Marinaro.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France