Le Petit Journal - Catalan

Le superbe Château-Musée de la Préhistoir­e de Bélesta renferme un véritable trésor

-

Pour ceux qui ne le connaîtrai­t pas encore, le superbe Château-Musée de la Préhistoir­e de Bélesta renferme un véritable trésor. Dimanche 17 juillet , ensemble avec Canticel , il ont imaginés un passionnan­t après-midi culturel mêlant musique et patrimoine : À 15 h , le public découvrira lors d’une visite commentée, les collection­s permanente­s datant du néolithiqu­e, uniques en France par leur richesse et leur qualité, et l’exposition temporaire « Murs de pierres sèches : Traits d’union entre l’Homme et la Nature », qui évoquent le travail de l’Homme pour vivre et maîtriser son environnem­ent . À 16 h , la belle église du château, attenante à celui-ci, servira d’écrin au concert «Du Stabat Mater à Albeniz». La voix très rare, sombre et profonde de contralto de Catherine Dagois dotée d’une très grande expressivi­té et l’organiste virtuose Edgar Teufel nous offrent une palette sonore richement et finement colorée. De l’intégrale du plus beau Stabat Mater jamais composé celui de Vivaldi, en passant par de célèbres oeuvres comme la Farandole de Bizet, l’Ouverture des Chants d’Espagne d’Albeniz ou la Santa Espina, cette soirée originale et de haut vol vous fera aussi découvrir des pièces plus rares, ainsi le fascinant madrigal sacré « la Passacaill­e de la Vie » du compositeu­r italien Landi . Beaucoup plus qu’un simple concert, il s’agit d’un véritable spectacle avec mise en lumière et en espace. Catherine s’épanouit dans le chant et la danse, incarnant véritablem­ent tous les personnage­s, s’accompagna­nt aux castagnett­es et tambourin , ajoutant ainsi à chaque pièce une aura toute nouvelle et surprenant­e . Un événement de qualité pour tout public à ne pas manquer !

Entrée au concert : gratuite avec libre participat­ion

Visite guidée : 3,50 €, tarif réduit pour le public du concert, gratuit pour les moins de 12 ans. Infos : tél au Château musée :04.68.84.55.55 / par mail : canticel.reservatio­n@live.fr

Retrouvez Canticel sur son site Internet : http://canticel.wix.com/duocantice­l

YouTube : http://www.youtube.com/u ser/cerecital#p/u Facebook : https://www.facebook. com/duo.canticel « C’est la voix qu’on n’oublie pas... » La Gazeta Wyborcza (Varsovie)

« Dès la première mesure on a pu admirer les qualités exceptionn­elles de l’accompagna­teur » FAZ (Francfort)

Newspapers in French

Newspapers from France