Le Petit Journal - Catalan

Lezsuccèsz­auzrendez-vous

-

Dans un contexte pour le moins difficile, les Jeudis de Perpignan surfent sur un succès mérité. Les animations l’ambiance sont au rendez-vous de cette grande scène du centre ville de Perpignan. La pate de Thierry MEYER se fait sentir. Au programme de ce Jeudi, un programme surprenant. Alors rendezvous dans les rue de Perpignan pour découvrir les artistes

Les voyageurs intersidér­aux d’Elektrik Cosmik posent leur soucoupe au coeur de la ville. Une impression d’irréalité aussitôt confortée par les Balladines et leurs blagues mutines, les échassiers des Souffleurs de Rêve, et cinq marionnett­es géantes des Big Dancers qui imposent une autre humanité, décalée.

La rumba déchaînée de Buenasuert­e répond à l’accordéon luxuriant de Carles Belda. Billy passe par là. Que voulez-vous, Billy ne sait rien faire d’autre que buller… La chorale de la Casa, la Krazy Family rivalise de roucoulade­s avec les Femmes à barbe. Place des Poilus le bal bat son plein avec Pascal Perez et sa folle culture vinyle.

Arnaud Demoulins, le Raga Duo et Victor Badze semblent apprivoise­r la nuit de leurs sons acoustique­s mais un peu plus loin, c’est l’énergie vitale de Cavale et de Funky Style Brass et la lave balkanique de Taraf Goulamas ! Un peu de poésie faussement rétro avec l’orgue de Barbarie de Zanzibar et il ne vous reste qu’à assister à l’inaugurati­on de la nouvelle fontaine de la ville, le Manneken Piss.

Les jeudis, c’est comme ça à Perpignan et nulle part ailleurs…

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France