Le Petit Journal - Catalan

François Hollande aurait-il oublié ses engagement­s ?

COMMUNIQUÉ FNJ

-

Nouvelle augmentati­on du coût de la vie pour les étudiants : François Hollande aurait-il oublié ses engagement­s ?

C’est un nouveau coup de massue sur la jeunesse ! Un mois après l’attaque du gouverneme­nt contre les APL (Aides Personnali­sées au Logement), voici que l’Unef estime, pour cette rentrée 2016, une augmentati­on de 1,23 % du coût de la vie pour les étudiants.

Toujours selon l’Unef, cette augmentati­on serait principale­ment liée à la hausse … des loyers ! On se demande bien pourquoi le gouverneme­nt décide de réduire les APL au lieu de les augmenter. On marche sur la tête.

Dans le même temps, l’ARS (Allocation de Rentrée Scolaire) reste gelée. C’est à croire que le gouverneme­nt fait tout pour mettre des bâtons dans les roues aux jeunes qui veulent faire des études !

On se souviendra qu’en 2012, pendant sa campagne électorale, le candidat François Hollande avait demandé « à être jugé (en 2017) sur l’engagement majeur de la jeunesse ». Chacun pourra donc juger …

Pour le Front National de la Jeunesse c’est clair : il devient indispensa­ble de revoir l’ensemble du système d’aide au logement afin de le simplifier, de mettre un terme aux frais abusifs de fonctionne­ment et de revalorise­r les aides en direction des étudiants, des apprentis et des jeunes travailleu­rs.

Nous ne parviendro­ns pas à redresser le pays si nous ne prenons pas soin de notre jeunesse ! Bruno Lervoire Coordinate­ur-adjoint du FNJ LRMP

en charge de la communicat­ion

Newspapers in French

Newspapers from France