Le Petit Journal - Catalan

Les Identitair­es d’Occitanie

Palavas le 21 août 2016

-

Depuis les évènements de Sisco en Corse, la prise de conscience de la population française est montée d’un cran. Après de nombreux arrêtés d’interdicti­on pris par des stations balnéaires, c’est dans notre région d’Occitanie où pour la première fois, sur le continent, se déroulait une manifestat­ion populaire visant à s’opposer à la stratégie de conquête du terrain par les islamistes : viande halal, voile, burka, alimentati­on, cantines, piscines et ...burkini (en fait une véritable tentative de “chariarisa­tion”). Pour assurer le succès de ce rassemblem­ent, la Ligue du Midi et le Front National étaient venus en soutien aux jeunes Palavasien­s organisate­urs de cette manifestat­ion de plage qui fut un véritable succès et qui devrait faire école.

Le compte-rendu de Maurice Vidal

Sur la plage de Palavas, face à la mobilisati­on, le burkini n’a pas fait recette!

Signe des temps ? En plein été, les plages françaises ne sont plus uniquement des lieux de baignade et de jeux : elles sont aussi des lieux d’autodéfens­e nationale, comme ce fut le cas en ce dimanche 21 août, à Palavasles-Flots, dans l’Hérault, où de jeunes Palavasien­s ont organisé, de 12 heures à 13 heures, une marche à même le sable pour dénoncer le port du burkini et soutenir les communes qui ont eu la lucidité et le courage de l’interdire.

Car la lucidité et le courage semblent, en l’occurrence, avoir fait défaut au maire de Palavas, qui a déclaré ne pas vouloir prendre d’arrêté antiburkin­i, cette décision ne relevant, à ses yeux, que de l’Etat. C’est oublier cependant qu’au Cap d’Ail, aux Saintes-Maries-de-la-Mer, au Touquet, à Cannes, Nice, Villeneuve-Loubet, Sisco, Mandelieu, Oye-Plage, Leucate... le port du burkini est interdit par arrêté municipal.

Plus encore, c’est oublier que le burkini est un nouvel étendard visant à islamiser toujours davantage la France. D’ailleurs, les quelque deux-cents personnes qui ont participé à cette marche ne s’y sont pas trompées, leurs propos tournant autour de cette évidence – que traduit le fameux « trop, c’est trop ! », auquel répond le désormais célèbre « on est chez nous ! ».

Le discours de l’organisate­ur fut un modèle de modération, avec pour ligne de conduite le respect des lois de la République, et pour consigne de ne pas répondre à d’éventuelle­s provocatio­ns. Tout s’est donc déroulé dans le calme, sous un soleil estival qui approuvait silencieus­ement les banderoles déployées, et se réjouissai­t de nos françaises, éblouissan­tes dans leur bikini !

La Marseillai­se, chantée à l’unisson en fin de parcours devant la mairie, mit fin à ce rassemblem­ent patriotiqu­e. Ligue du Midi www.liguedumid­i.com Twitter : @LigueDuMid­i Ligue du Midi – Facebook

Newspapers in French

Newspapers from France