Le Petit Journal - Catalan

“Il tire sur les forces de l’ordre”

Policiers pris a partie

-

Une nouvelle fois les forces de l’ordre ont été prises a partie lors d’une interventi­on. C’était dans le quartier du Bas Vernet aux alentours de 1h du matin, dans la nuit de Mercredi à Jeudi. Les policiers de la brigade anti-criminalit­é sont appelées a intervenir dans le cadre d’un différent familial durant le- quel des coups de feu auraient été tirés. A leur arrivé, les policiers de la BAC ainsi qu’une unité cynophile sont accueillis par des tirs d’armes a feu, à plusieurs reprises. Un homme les avait mis en joue depuis sa fenêtre. Rapidement identifié, le tireur a pu être maîtrisé et interpellé. Fort heureuseme­nt les tirs n’ont pas atteint leurs cibles, et il n’y a eu aucun blessé a déplorer.

Dans l’appartemen­t du suspect, placé en garde à vue prolongée, l’arme n’a pas été retrouvée, mais en revanche des douilles ont pu l’être.

L’individu âgé de 28 ans et défavorabl­ement connu des services de police, multiréci- diviste, était sous le coup d’une fiche de recherche pour s’être soustrait au contrôle pénitentia­ire. Après son audition il a été déféré puis mis en détention. Les investigat­ions sont en cours.

Ces faits amènent le syndicat alliance police nationale 66 a communique­r: “Cette affaire rappelle la dangerosit­é du métier de policier sur la voie publique. On constate une nouvelle fois que des individus déterminés n’hésitent plus à ouvrir le feu sur des policiers avec la ferme intention de les tuer. Nous demandons de revoir rapidement les conditions de la légitime défense car elles ne sont plus adaptées à la violence de la société, ainsi que l’exécution du rétablisse­ment des peines plancher pour les auteurs de violences sur les personnes dépositair­es de l’autorité publique. Et nous tenons à saluer le courage et le sang-froid des policiers qui, au péril de leur vie, ont réussi face à cette situation délicate à mener à bien leur mission”.

Newspapers in French

Newspapers from France