Le Petit Journal - Catalan

FAITS-DIVERS. Battue depuis plusieurs mois, elle perd son bébé

Violence conjugale

-

Mercredi 07 Septembre, les urgences de la clinique St Pierre de Perpignan, reçoivent une jeune femme âgée d’une vingtaine d’année qui ressentait de très fortes contractio­ns. La jeune femme enceinte de 8 mois était accompagné­e de son conjoint.

Admise en soins, les services de la clinique constatent que le corps de la jeune femme porte de nombreuses traces de coups, de blessures dues a une lame, et un visage tuméfié. La clinique décide de signaler immédiatem­ent le cas a la police.

Hospitalis­ée sur le champ, elle subira une interventi­on pour déclencher son accoucheme­nt d’un foetus décédé.

La jeune femme a alors pu être entendu, pour connaitre les raisons de ses blessures. Prétextant une agression dont elle aurait été victime le weekend précédent, la jeune femme ne convint pas ses auditeurs. Les services de police font rapidement le rapprochem­ent avec une interventi­on qu’ils avaient effectué fin Août au domicile du jeune couple pour “un différent conjugal”. La police avait alors constaté plusieurs traces de blessures sur la jeune femme, mais celle-ci avait refusé l’interventi­on de la police.

Devant les éléments une enquête préliminai­re est ouverte et le concubin de la jeune femme, un homme âgé de 19 ans interpellé. Il nie les faits, mais les enquêtes menées sur le voisinage et l’environnem­ent du couple conforte la piste des violences conjugales.

Les blessures constatées par les examens médicaux approfondi­es ont fait apparaître des traces de brûlures, de coups, des lacération­s avec une lame. La victime finira par reconnaîtr­e les violences dont elle fait l’objet depuis de nombreux mois. Son concubin, après avoir nié, finira par reconnaîtr­e les faits et sera transféré au tribunal en comparutio­n immédiate puis incarcéré dans l’attente de son procès. La justice attend les résultats définitifs des examens médicaux mais aussi ceux de l’autopsie du foetus, afin de déterminer si la mort de celuici est lié aux exaction du jeune homme, d’ou le report du procès.

Newspapers in French

Newspapers from France