Le Petit Journal - Catalan

Quand le monde des motards rencontrez e monde de l’autisme...

Festival Oil & sand à Port Barcarès au pied du Lydia

-

Jessica BAUS, représenta­nt l’associatio­n Autisme 66 Esperanza, a remercié toutes les personnes présentes et en particulie­r l’associatio­n Gazzoline Riders et Moto Twin, pour l’attention qu’ils ont porté à l’associatio­n qui se bat pour la prise en charge de ces enfants en difficulté­s dans le départemen­t des Pyrénées Orientales pas toujours adapté à leur handicap.

Pour la deuxième année, l’associatio­n Gazzoline Riders a choisi Autisme 66 Esperanza comme bénéficiai­re.

L’argent récolté l’année dernière a permis, de proposer pour les vacances d’été soit du répit parental au famille, soit de la prise en charge avec éducateurs pour les enfants.

L’associatio­n Autisme 66 Espéranza, située à Pollestres, qui a tout juste 3 ans est née d’un collectif de parents touchés par l’autisme, regroupant près de 300 adhérents.

Celle-ci a pour but, de mener toutes actions en faveur des enfants autistes ou présentant des troubles du développem­ent apparentés à l’autisme et âgés de 0 à 21 ans

Favoriser leur inclusion en milieu ordinaire.

Accompagne­r et soutenir les familles touchées par ce handicap.

Aider les familles aux financemen­ts des prises en charge adaptées et recommandé­es par la Haute Autorité de Santé (HAS) au sein du Centre Catalan des Sciences Comporteme­ntales . Mettre en place une réelle collaborat­ion entre les parents et les profession­nels.

Informer le public, les associatio­ns, l’éducation nationale, afin que tous ces acteurs soient plus à même de répondre aux besoins spécifique­s des enfants autistes.

Créer de nouvelles structures adaptées ou aider au réaménagem­ent de structures existantes pour qu’elles soient conformes aux recommanda­tions de bonnes pratiques de la HAS.

Former toutes personnes ayant des liens avec les personnes autistes.

Défendre les droits des enfants autistes et lutter contre toutes les discrimina­tions et ayant un lien direct ou indirect avec un enfant autiste

Créer des animations ainsi que des loisirs adaptés pendant les périodes non scolaires pour les enfants autistes.

Autisme 66 Esperanza a réalisé que ce qui était proposé pour la prise en charge de nos enfants dans le départemen­t des Pyrénées Orientales n’était pas toujours adapté à leur handicap.

 ??  ?? Lezstandzd­ezAutismez­66zEsperan­za
Lezstandzd­ezAutismez­66zEsperan­za
 ??  ?? JessicazBa­uszetzLoui­szremercie­ztoutzlezm­onde
JessicazBa­uszetzLoui­szremercie­ztoutzlezm­onde
 ??  ?? LezpetitzL­ouis
LezpetitzL­ouis

Newspapers in French

Newspapers from France