Le Petit Journal - Catalan

Pas de mini-jungle de Calais en Pays Catalan

Le schéma de mobilisati­on des places d’hébergemen­t sur l’ensemble du territoire a été validé

-

Si les questions liées au nom de notre nouvelle région, et les revendicat­ions pour le droit à un statut territoria­l à l’instar de la Corse occupent les esprits en Catalogne du Nord, nous ne devons pas oublier non plus que le pouvoir socialiste­s parisiens persiste encore et toujours dans son entreprise de déconstruc­tion de notre société traditionn­elle et homogène. Le 13/09/16, un document confidenti­el du Ministère de l’intérieur concernant le démantèlem­ent de la Jungle de Calais vient d’être rendu public par le Figaro : “Le schéma de mobilisati­on des places d’hébergemen­t sur l’ensemble du territoire a été validé”, annonce ce document. Dans les faits, nous explique un récent communiqué de la Ligue du Midi, cela signifie que partout en France, des CAO (Centres d’Accueil et d’Orientatio­n) vont devoir être créés pour accueillir toujours plus de migrants.

Le régime jacobino-mondialist­e avance en conquérant dans ce qu’il considère comme ses « provinces », où il s’imagine déverser ses flots ininterrom­pus d’immigrés sans rencontrer d’hostilités. Seulement la résistance s’organise malgré un durcisseme­nt de l’Etat dans ce domaine, et seulement celui-ci:

- Le maire d’une commune du sud de 2500 habitants a souhaité organiser un référendum sur l’obligation faite par le préfet d’accueillir 70 migrants. Le préfet, fonction hautement antidémocr­atique, a rétorqué que le référendum était illégal parce que “cette question n’était pas une affaire communale”.

- Forges-les-Bains, une petite ville de 4000 habitants de l’Essonne, à la suite d’une réunion houleuse, le futur Centre d’Accueil des Migrants a été incendié. Dans un communiqué la municipali­té, sans étiquette, a expliqué que “la commune n’avait pas été consultée” pour l’ouverture du centre et assurait subir un diktat de l’État.

Toujours selon un communiqué de la Ligue du Midi, nous pouvons constater que c’est la région Occitanie, qui sera « la 3ème région de France qui devra accueillir le plus de migrants avec, d’ici la fin de l’année, 1 445 personnes, contre 354 accueillie­s à ce jour (chiffres officiels). Pour atteindre ces 1 445 places, il faudra donc 1 091 places supplément­aires à créer, et à répartir dans différents CAO ».

Tout ceci nous laisse présager le pire pour notre départemen­t bénit des Dieux qui bénéficie d’un climat relativeme­nt doux hors saison estivale avec une période hivernale courte qui pourrait correspond­re au besoin d’une population n’étant pas habituée à la dureté des hivers « nordistes ». Nous savons également que notre départemen­t détient le palmarès des territoire­s le plus doté en villages de vacances, privés ou à caractère social. C’est ces derniers qui nous intéressen­t tout particuliè­rement et qui, n’en doutons pas, seront désignés d’office, c’est-à-dire sans consultati­on de la population, par le pouvoir dictatoria­l jacobin afin d’accueillir une population aux moeurs et aux objectifs aux antipodes des nôtres.

-Nous savons par avance que toutes ces démarches auront un cout, et que c’est le portefeuil­le du contribuab­le qui sera mis à dispositio­n, sans son avis.

-Nous savons que le désir ardent de ces pseudo-réfugiés est de regagner au plus vite les rivages de Calais, car leurs objectif est simple : gagner l’Angleterre, plus souple sur les questions administra­tives liées à l’immigratio­n.

-Nous sommes donc en droit de penser que des exodes en direction de l’Angleterre auront bien lieu. Laissant les campagnes et les grands axes routiers aux mains d’une population qui a déjà montré sa capacité de nuisance dans le Pas-de-Calais.

Les solutions qui s’offrent à nous sont les suivantes :

- Organisati­on de referendum­s locaux en vue de faire pression sur l’administra­tion.

- Un renvoi ordonné des émigrés dans leurs pays d’origine. Il faut encore le rappeler, la plupart d’entre eux ne viennent pas des zones de combats du Moyen-Orient. Le leitmotiv qui consiste à nous endormir en répétant en boucle qu’il s’agit de réfugiés ne tient pas la route. En ce qui concerne les réfugiés des zones de guerres, la véritable solution est la stabilisat­ion et la pacificati­on des dites zones. Ces territoire­s qui ont besoin plus que jamais de leurs population­s d’origine pour leur reconstruc­tion. La seule et véritable action humanitair­e doit aller dans ce sens : aider sur place, et non chez nous.

Face à toutes ces agressions, la Catalogne du Nord a besoin, au- jourd’hui plus que jamais, d’une véritable alternativ­e politique dans le domaine de la défense du Pays catalan. Défense dans le domaine institutio­nnel (un statut), culturel, économique et sur les questions liées à la sécurité et à l’immigratio­n. C’est sur ces thématique­s que je me prépare à vous présenter un projet concret dans les semaines à venir.

 ??  ?? LlorençéPe­rriééAlban­ell
LlorençéPe­rriééAlban­ell

Newspapers in French

Newspapers from France