Le Petit Journal - Catalan

Les raisons de sécurité invoquées

-

La traditionn­elle foire aux Camelots du 11 Novembre n’aura pas lieu cette année. Le contexte d’état d’urgence et les raisons de sécurité auront eu raison de cet événement très apprécié des Perpignana­is et au delà.

Le foire aux Camelots s’est avant tout une balade dans le polygone Nord à la découverte des vendeurs en tous genre. Qui n’a pas succombé aux éplucheurs magiques, admiré les vendeurs à la postiche. Fouiné dans les stands a la découverte de la bonne affaire.

Selon les chiffres, entre 35 et 45000 badauds viennent parcourir les presque 4 kilomètres de stands occupés par plus de 500 exposants.

Oui, mais d’après l’adjointe a la sécurité, après avoir pu maintenir les Jeudis de Perpignan et d’autres manifestat­ions, il s’avère que la foire du 11 Novembre n’est pas sécurisabl­e. La ville ne dispose pas des moyens suffisants pour couvrir la manifesta- tion. Trop de véhicules, d’axes a contrôler et une foule trop importante.

Les moyens nécessaire­s pour couvrir l’événement ne sont pas a la porté de la ville, d’ou la décision, pour la sécurité de tous.

Faire une foire minimalist­e n’était pas non plus envisageab­le et la déplacer non plus. Il faut dire que du centre-ville au Polygone, en passant par les berges de la têt, beaucoup d’options ont été essayés.

La foire aux camelots n’aura pas lieu, pas de produits miracle cette année, l’aspirateur surpuissan­t ou les cuiseurs miraculeux devront attendre l’an prochain.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France