Prades. 743 km à vé­lo sur les cols des Py­ré­nées

La mai­rie de Prades cé­lèbre Mi­chel Mo­re­ra et son équipe

Le Petit Journal - Catalan - - La Une -

Il y a plus d’un an que Mi­chel MO­RE­RA avait en tête de tra­ver­ser à vé­lo la chaîne py­ré­néenne, ce­la est de­ve­nu réa­li­té.

Le ven­dre­di 14 Oc­tobre 2016 le maire, Jean CASTEX, et l’ad­joint aux sports Ah­med BEKHEIRA en­tou­rés d’élus ont re­çu au châ­teau PAMS Mi­chel MO­RE­RA et toute son équipe suite à leur aven­ture vé­cue au mois de sep­tembre.

Du 10 au 15 sep­tembre Mi­chel MO­RE­RA ac­com­pa­gné de son Staff de co­pains, se lance à l’as­saut des cols py­ré­néens, au to­tal 743 km à vé­lo ef­fec­tués en six jours.

Il y a plus d’un an que Mi­chel MO­RE­RA avait en tête de tra­ver­ser à vé­lo la chaîne py­ré­néenne, ce­la est de­ve­nu réa­li­té le 10 sep­tembre der­nier avec un groupe de huit fi­dèles (Ch­ris­tophe VI­LAR, Ma­nu BRANCO, Jo­sé SIERRA, Fré­de­ric FEIJOO, Guy BERTHE, Jean-Luc BOUS­QUET, Ch­ris­tophe MONSEGUR) qui l’ont ac­com­pa­gné avec toute une lo- gis­tique dans cette belle aven­ture.

Chaque membre de l’équipe a eu un rôle ca­pi­tal, sans cette équipe sou­dée, l’aven­ture n’au­rait ja­mais pu voir le jour (ki­né, cuis­tot, en­tre­tien du vé­lo…)

Ce qu’il faut sou­li­gner dans cette ma­gni­fique aven­ture, c’est d’avoir lais­sé à chaque étape tra­ver­sée un pe­tit sou­ve­nir du Conflent, un pro­duit is­su de notre ter­roir Conflen­tois.

Le pre­mier jour, dé­part d’HEN­DAYE pour ar­ri­ver à ARETTE, au to­tal 153 km où le maire d’ARETTE, Pierre CASABONNE pas­sion­né de vé­lo a ac­cueilli Mi­chel avec son équipe à l’ar­ri­vée.

Le deuxième jour : ARETTE – SAINTE MARIE DE CAMPAN, 143 km, une jour­née sous le so­leil avec au pro­gramme des cols hors ca­té­go­rie comme l’Au­bisque et le Tour­ma­let avec une sur­prise, les ne­veux et la soeur de Mi­chel l’at­ten­daient au som­met du col du Tour­ma­let.

Le troi­sième jour, SAINTE MARIE DE CAMPAN – SENGOUAGNET, 105 KM, le mal aux jambes com­mence à se faire res­sen­tir.

Le qua­trième jour SENGOUAGNET – AULUS LES BAINS, 83 km.

Le cin­quième jour, AULUS LES BAINS – ESCOULOUBRE, 98KM, une dure jour­née sous la pluie avec au pro­gramme deux des quatre cols des plus dif­fi­ciles des Py­ré­nées (Agnès et Pail­hères) avec un ac­cueil très sym­pa­thique de la mai­rie D’ESCOULOUBRE qui a mis la salle des fêtes à leur dis­po­si­tion pour la nuit. Mi­chel se rap­proche du pays et ce­la lui re­monte le mo­ral.

Le sixième jour, MIJANES – COL­LIOURE, 157 km, et voi­là c’est fi­ni la mer est là. La mé­di­ter­ra­née ce­la si­gni­fie la fin de cette ma­gni­fique aven­ture hu­maine vé­cue avec une bande de co­pains.

Un grand bra­vo à Mi­chel et toute son équipe.

Mi­chel Mo­re­ra

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.