Le Petit Journal - Catalan

Prades. 743 km à vélo sur les cols des Pyrénées

La mairie de Prades célèbre Michel Morera et son équipe

-

Il y a plus d’un an que Michel MORERA avait en tête de traverser à vélo la chaîne pyrénéenne, cela est devenu réalité.

Le vendredi 14 Octobre 2016 le maire, Jean CASTEX, et l’adjoint aux sports Ahmed BEKHEIRA entourés d’élus ont reçu au château PAMS Michel MORERA et toute son équipe suite à leur aventure vécue au mois de septembre.

Du 10 au 15 septembre Michel MORERA accompagné de son Staff de copains, se lance à l’assaut des cols pyrénéens, au total 743 km à vélo effectués en six jours.

Il y a plus d’un an que Michel MORERA avait en tête de traverser à vélo la chaîne pyrénéenne, cela est devenu réalité le 10 septembre dernier avec un groupe de huit fidèles (Christophe VILAR, Manu BRANCO, José SIERRA, Fréderic FEIJOO, Guy BERTHE, Jean-Luc BOUSQUET, Christophe MONSEGUR) qui l’ont accompagné avec toute une lo- gistique dans cette belle aventure.

Chaque membre de l’équipe a eu un rôle capital, sans cette équipe soudée, l’aventure n’aurait jamais pu voir le jour (kiné, cuistot, entretien du vélo…)

Ce qu’il faut souligner dans cette magnifique aventure, c’est d’avoir laissé à chaque étape traversée un petit souvenir du Conflent, un produit issu de notre terroir Conflentoi­s.

Le premier jour, départ d’HENDAYE pour arriver à ARETTE, au total 153 km où le maire d’ARETTE, Pierre CASABONNE passionné de vélo a accueilli Michel avec son équipe à l’arrivée.

Le deuxième jour : ARETTE – SAINTE MARIE DE CAMPAN, 143 km, une journée sous le soleil avec au programme des cols hors catégorie comme l’Aubisque et le Tourmalet avec une surprise, les neveux et la soeur de Michel l’attendaien­t au sommet du col du Tourmalet.

Le troisième jour, SAINTE MARIE DE CAMPAN – SENGOUAGNE­T, 105 KM, le mal aux jambes commence à se faire ressentir.

Le quatrième jour SENGOUAGNE­T – AULUS LES BAINS, 83 km.

Le cinquième jour, AULUS LES BAINS – ESCOULOUBR­E, 98KM, une dure journée sous la pluie avec au programme deux des quatre cols des plus difficiles des Pyrénées (Agnès et Pailhères) avec un accueil très sympathiqu­e de la mairie D’ESCOULOUBR­E qui a mis la salle des fêtes à leur dispositio­n pour la nuit. Michel se rapproche du pays et cela lui remonte le moral.

Le sixième jour, MIJANES – COLLIOURE, 157 km, et voilà c’est fini la mer est là. La méditerran­ée cela signifie la fin de cette magnifique aventure humaine vécue avec une bande de copains.

Un grand bravo à Michel et toute son équipe.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Michel Morera
Michel Morera

Newspapers in French

Newspapers from France