So­lu­tia Car­cas­sonne ob­tient son conven­tion­ne­ment au Ré­gime Social des In­dé­pen­dants

Le Petit Journal - Catalan - - Département -

So­lu­tia Car­cas­sonne, est une en­tre­prise de ser­vices à la per­sonne, créée en août 2010. L’agence si­tuée au 21 avenue du Pré­sident Frank­lin Roo­se­velt à Car­cas­sonne, est cer­ti­fiée ISO 9001 et Qua­li­cert RE/SAP de­puis 2012 et est spé­cia­li­sée dans les ac­ti­vi­tés de mé­nage, re­pas­sage, garde d’en­fants et main­tien à do­mi­cile des per­sonnes âgées ou han­di­ca­pées.

C’est donc tout na­tu­rel­le­ment que Ra­phaël Lo­chet, son gé­rant, a fait toutes les dé­marches né­ces­saires pour ob­te­nir son conven­tion­ne­ment au Ré­gime Social des In­dé­pen­dants (RSI).

Qu’est-ce que le Ré­gime Social des In­dé­pen­dants ?

Le ré­gime social des in­dé­pen­dants (RSI) est né, en 2006, de la fu­sion du ré­gime d’as­su­rance ma­la­die des pro­fes­sions in­dé­pen­dantes, du ré­gime d’as­su­rance vieillesse des ar­ti­sans (AVA) et du ré­gime vieillesse des com­mer­çants (ORGANIC).

Il est l’in­ter­lo­cu­teur social unique en ma­tière de co­ti­sa­tions et de contri­bu­tions so­ciales per­son­nelles des chefs d’en­tre­prise in­dé­pen­dants.

Ad­mi­nis­tré par des re­pré­sen­tants de ses as­su­rés, le RSI a en charge d’en­cais­ser les co­ti­sa­tions et dé­lègue à des or­ga­nismes conven­tion­nés le ver­se­ment des pres­ta­tions (ma­la­die, ma­ter­ni­té, in­dem­ni­tés jour­na­lières, ges- tion des cartes Vi­tale).

Qu’est-ce qu’un conven­tion­ne­ment ?

Un conven­tion­ne­ment RSI est un contrat à du­rée in­dé­ter­mi­née qui in­dique que l’en­tre­prise conven­tion­née est re­con­nue comme pres­ta­taire de ser­vice de confiance pour la réa­li­sa­tion de pres­ta­tions d’aide à do­mi­cile des bé­né­fi­ciaires du Ré­gime Social des In­dé­pen­dants. L’en­tre­prise conven­tion­née est, de ce fait, re­con­nue comme prio­ri­taire pour l’ob­ten­tion des de­mandes. Ces contrats éta­blissent : - les règles de réa­li­sa­tion des pres­ta­tions,

- la ta­ri­fi­ca­tion des pres­ta­tions,

- le prin­cipe de fi­nan­ce­ment des pres­ta­tions,

- les moyens de trans­mis­sion des in­for­ma­tions et de la fac­tu­ra­tion (dé­ma­té­ria­li­sée ou pa­pier).

Outre ce­la, les conven­tions im­posent aus­si des obli­ga­tions lé­gales pour les en­tre­prises conven­tion­nées comme par exemple un contrôle obli­ga­toire de la bonne réa­li­sa­tion des in­ter­ven­tions via des en­quêtes qua­li­té, la si­gna­ture des re­le­vés d’heures ...

En ob­te­nant ce conven­tion­ne­ment, So­lu­tia Car­cas­sonne prouve en­core une fois qu’il est un ac­teur ma­jeur des ser­vices à la per­sonne sur son sec­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.