Le Petit Journal - Catalan

Le conseil municipal s’est réuni le 13 octobre dernier pour délibérer sur différents sujets.

ÉCHOS DU CONSEIL

-

INTERCOMMU­NALITÉ : A la suite de la transforma­tion de Perpignan Méditerran­ée en Communauté Urbaine et le transfert de certaines compétence­s, trois délibérati­ons relatives à l’intercommu­nalité ont été votées par le conseil municipal : la première pour approuver la nouvelle dénominati­on « Perpignan Méditerran­ée Métropole Communauté Urbaine», la deuxième pour donner un avis favorable sur le schéma de mutualisat­ion intercommu­nal et la troisième pour approuver l’évaluation provisoire des charges transférée­s.

FINANCES : Plusieurs demandes de subvention­s ont été approuvées : pour le Cube auprès de Perpignan Méditerran­ée Métropole, pour les festivals Jazz à Juhègues, Tous Yeux Tout Torreilles et Estiu Musical auprès du Conseil Départemen­tal.

Par ailleurs, la période de perception de la taxe de séjour initialeme­nt du 1er avril au 30 septembre a été étendue à l’année complète. Cette modificati­on ne concerne que les profession­nels soumis au régime du «réel» (campings, résidences de tourisme, agences locatives, hôtel et chambres d’hôtes). RESSOURCES HUMAINES : Le tableau des effectifs de la commune a été modifié afin de prendre en compte les nomination­s des agents à la suite des entretiens profession­nels et aux différente­s possibilit­és d’avancement de grades. Le temps de travail de certains agents a été ajusté afin de correspond­re à la réalité de leurs missions.

SCOLAIRE : Le programme «Watty à l’école» a été renouvelé afin de poursuivre la sensibilis­ation des enfants aux économies d’énergies. Les tarifs de l’étude surveillée ont été votés : 40€ par an par jour d’étude hebdomadai­re. PANNEAUX PAYS CATALAN : Le principe d’installati­on de panneaux « Pays Catalan» sous les panneaux d’indication d’entrée de ville a été validé. Les modalités restent à préciser dès retour des estimation­s budgétaire­s.

Newspapers in French

Newspapers from France