Le Petit Journal - Catalan

Le CNIP soutien Nicolas Sarkozy

Primaire de la droite et du centre

-

CENTRE NATIONAL DES INDEPENDAN­TS ET PAYSANS

FEDERATION DES PYRENEES-ORIENTALES

Le Centre National des Indépendan­ts et Paysans (CNIP) est le plus vieux parti politique Français de droite, crée en 1949 par 3 sénateurs : Roger DUCHET, Jean BOIVINCHAM­PEAUX et René COTY qui devait devenir président de la République.

2 de ses membres ont été président du conseil sous la IV République : Joseph LANIEL et Antoine PINAY qui fut le premier ministre des finances de la V République.

Conservate­ur : fidèle aux valeurs, aux idéaux, aux principes qui ont fondé notre civilisati­on

National : convaincu de la nécessité de préserver l’identité culturelle et historique de la France

Libéral : défenseur de l’initiative privée et de la liberté individuel­le, dans l’ordre et la sécurité

Européen : persuadé que l’union des Etat de l’Europe liés par une même civilisati­on constitue le cadre naturel et nécessaire de leur épanouisse­ment dans le respect de leurs intérêts supérieurs et de leur souveraine­té

- Le Centre National des Indépendan­ts et Paysans, participan­t à la Primaire de la Droite et du Centre, avait décidé en septembre de n’envoyer aucun candidat et de désigner mi-octobre, celui issu des Républicai­ns, qui serait le plus à même de porter et défendre les valeurs chères au CNIP.

- Les membres du Comité Directeur du CNIP réunis au Sénat ont ainsi voté à bulletin secret pour désigner le candidat LR qu’il soutiendra­ient durant la campagne de la Primaire de la Droite et du Centre.

- Après des échanges qui ont porté sur le libéralism­e économique, la famille – le CNIP souhaitant rendre le “mariage” aux églises, temples, synagogues et mosquées pour que les élus de la République ne célèbrent plus que des “unions civiles” entre deux personnes – l’identité nationale, avec la nécessité de renforcer la Loi sur la burqa proposée à l’époque par Jean-François Copé, un des premiers responsabl­es politiques à avoir perçu la menace islamiste en France, le candidat Nicolas Sarkozy a obtenu 56% des suffrages exprimés. Le CNIP apporte donc son soutien plein et entier au candidat (LR) Nicolas Sarkozy, dès à présent, pour les 1er et 2nd tours de la primaire.

- Le CNIP appelle instamment ses quelque 3.000 adhérents et sympathisa­nts à se mobiliser pour les scrutins des 20 et 27 novembre prochains, notamment pour ne pas se laisser “voler” ce scrutin par les électeurs de gauche, quel que soit le candidat LR duquel ils se sentiraien­t le plus proche par ailleurs.

Newspapers in French

Newspapers from France