Le Petit Journal - Catalan

10 ans de prison pour un double viol

-

Un homme qualifié de "psychopath­ique" par un expert a été condamné mercredi à dix ans de prison à Perpignan pour le viol d'une jeune femme de 20 ans à la sortie d'une boîte de nuit et d'une prostituée.

La Cour d'assises des Pyrénées-Orientales a également condamné Teddy Inamba, un Français originaire de Centrafriq­ue âgé de 26 ans, à un suivi judiciaire pendant cinq ans et à une injonction de soins. L'avocat général avait requis douze ans de prison et sept ans de suivi.

L'accusé a été reconnu coupable d'avoir violé une jeune femme de 20 ans, le 17 août 2013, à la sortie d'une boîte de nuit au Barcarès (Pyrénées-Orientales) et une prostituée d'origine bulgare, à Toulouse, le 6 octobre 2012.

Confondu par son ADN pour la deuxième agression sexuelle, l'accusé a nié tout viol, parlant de relation consentie, pour le premier cas, ou tarifée, pour le second.

Lors du procès, le jeune homme avait dépeint une vie tourmentée, d'abord en Centrafriq­ue, dans l'ombre d'un père abusif, puis en France où il subit une acclimatat­ion plutôt difficile après une vie matérielle aisée dans sa patrie d'origine.

Un expert psychiatre le qualifie dans un rapport cité au procès d'homme "agressif, psychopath­ique, et souffrant de troubles de la personnali­té rarement amendables". Il comptait déjà trois condamnati­ons à son casier dont une à deux ans de prison en 2014 pour deux vols avec violence commis sur des prostituée­s.

Newspapers in French

Newspapers from France