Le Petit Journal - Catalan

Nous soutenons Alain Juppé

Réaction de Fabrice Villard, président de l’UDI 66

-

Bien sur , c’est un scrutin surprenant, a bien des égards.

L’UDI avait fait le choix de ne pas présenter de candidats a cette primaire. Mais les circonstan­ces et certaines déclaratio­ns, notamment celles de Nicolas sarkozy , nous ont amenés a prendre position.

Parmi les sept candidats, nous avons choisi de soutenir Alain Juppe et de lui apporter notre contributi­on.

Mais en regardant au delà du score que réalise François Fillon, dans notre départemen­t comme partout en France , je me réjoui du score que nous avons pu obtenir avec les équipes d’Alain Juppe, notamment sur Perpignan. En effet, l’écart de voix avec Nicolas Sarkozy est d’autant plus faible que les forces en présence pour défendre sa candidatur­e était censées être forte avec une fédération Sarkozyste, Le Maire de Perpignan et l’essentiel de son équipe, l’agglomérat­ion, la plupart des élus.... c’est une défaite de plus dans leur camp après celle des Européenne­s, des Départemen­tales, des Régionales et l’élection a la présidence de leur propre parti, les républicai­ns, remporté au final par un partisan de Bruno Le Maire.

j’en tire personnell­ement de nombreux enseigneme­nts.

En ce qui nous concerne, nous sommes serein, et bien évidement, pour le second tour nous restons mobilisés pour soutenir la candidatur­e Alain Juppe.

A mes yeux, plus que jamais, au lendemain de cette élection, je suis convaincu que l’UDI aura un rôle a jouer pour répondre aux attentes de nos concitoyen­s.

 ??  ?? Fabrice Villard
Fabrice Villard

Newspapers in French

Newspapers from France