Le Petit Journal - Catalan

Femme morte dans les Pyrénées: le compagnon hospitalis­é d'office

Un homme d'une cinquantai­ne d'années a été placé dimanche en garde à vue dans le cadre de l'enquête ouverte après le décès par arme à feu de sa femme à Elne

-

Le compagnon d'une femme décédée par arme à feu dans des circonstan­ces troubles à Elne a été hospitalis­é d'office en milieu psychiatri­que, a-ton appris mardi auprès du parquet.

La garde à vue de l'homme d'une cinquantai­ne d'années, entamée dimanche après la découverte du corps, a été levée suite à un comporteme­nt "un peu erratique", a-t-on expliqué de même source.

Les expertises ayant relevé une décompensa­tion psy- chiatrique, le compagnon a été hospitalis­é d'office. Sa garde à vue reprendra quand les médécins le jugeront possible, selon le parquet.

L'homme continue à soutenir la thèse du suicide pour expliquer le décès de sa compagne, âgée d'une quarantain­e d'années.

Dimanche, vers deux heures du matin, une femme a été retrouvée morte à son domicile, un mas isolé situé à la sortie de la commune. Âgée d’une quarantain­e d’années, la propriétai­re des lieux a été tuée par balles. C’est son fils qui a fait la macabre découverte.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le couple s'est disputé dans la nuit de samedi à dimanche, lors d'une soirée alcoolisée. Le compagnon a par la suite appelé son fils, lui demandant de venir en urgence. Ce dernier découvrait alors son père aux côtés du corps de sa compagne, mortelleme­nt touchée par le tir d'une arme de poing.

Pour l’instant rien ne confirme la piste du meurtre sur fond d’alcool. En effet, à ce stade, les enquêteurs n’excluent pas la thèse du suicide : "Nous n'excluons rien", a précisé le procureur de la République de Perpignan, Jean-Jacques Fagni, dans l'attente des résultats de l'autopsie et des enquêtes toxicologi­ques.

L’autopsie du corps de la victime et l’audition des témoins devraient en tout cas permettre d’avoir des réponses prochainem­ent. L’enquête se poursuit.

 ??  ?? Selon les premiers éléments de l'enquête, sur fond d'alcool, le couple s'est disputé dans le soirée et la mort de la femme, âgée d'une quarantain­e d'années, est intervenue quelques heures plus tard, dans la nuit, a-t-on indiqué de même source.
Selon les premiers éléments de l'enquête, sur fond d'alcool, le couple s'est disputé dans le soirée et la mort de la femme, âgée d'une quarantain­e d'années, est intervenue quelques heures plus tard, dans la nuit, a-t-on indiqué de même source.

Newspapers in French

Newspapers from France