Le Petit Journal - Catalan

10e Anniversai­re de la chorale «Canohes chante » : grand succès !

Après le succès de « Canohès Chante «..

-

L’espace de la salle Claude Nougaro de Canohès était nécessaire pour accueillir un public divers, familier et nouveau, venu nombreux.

Francis Hilari, président et chef de choeur de l’associatio­n « Canohès Chante »,accueillit le public dans l’intimité chorale, pour lui proposer un concert choral dans l’esprit de rigueur envers le chant, la musique, la voix, le respect des oeuvres et celui de la conviviali­té qui anime ce groupe.

Le public fut sensible aux chants sacrés et d’hommage aux choristes disparus. Se succédèren­t ensuite des oeuvres plus populaires, des berceuses touchantes, un répertoire américain et des classiques catalans enlevés.

Pendant la pause, le diaporama commenté de Jean-Pierre Pompidor permit l’évocation des faits marquants et d’échanges avec le public, qui ont émaillé la vie de « Canohès Chante ». Un public très nombreux et connaisseu­r qui ne cessa, par ses applaudiss­ements de montrer son bonheur

En final de programme, a été mise à l’honneur dans sa retraite chorale Josette, 88 ans; elle a joint sa voix au choeur, avec émotion mais d’un ton assuré, dans l’interpréta­tion du « Choeur des esclaves ».

En rappel, le public, enthousias­te, réclama la sar- dane «L’Empordà », interprété­e pour la première fois par cette chorale, avec la précision et la ferveur que cette oeuvre exige.

Dans la conviviali­té des 10 ans de « Canohès Chante », les personnali­tés officielle­s et associativ­es, avec l’ensemble du public,s’unirent pour partager les bulles folles de la « coupe de l’amitié ».Per molts anys !

 ??  ?? La très belle chorale de «Canohès Chante «!
La très belle chorale de «Canohès Chante «!

Newspapers in French

Newspapers from France