Le Petit Journal - Catalan

Delga joue la carte Valls

• Primaire de la Gauche et Conseil Régional

-

Manuel Valls vient de présenter son équipe de campagne. Un directeur, le président du groupe PS au Sénat, Didier Guillaume, deux coprésiden­ts, huit porte-parole et..deux personnali­tés d’Occitanie. Le président du départemen­t de l’Aude, André Viola et la présidente de la Région, Carole Delga intègrent le staff du candidat à la primaire.

En Occitanie, ce sont les « hollandais » historique­s qui forment la garde rapprochée de Manuel Valls. André Viola et Carole Delga ne sont pas de « purs » vallistes. Le socialiste audois a participé activement à la campagne présidenti­elle de 2012 et a soutenu fortement François Hollande. Du côté de la présidente de la Région, l’ancrage auprès du locataire de l’Elysée passe par une (vraie) proximité avec le plus hollandais des hollandais : Stéphane Le Foll.

Selon nos informatio­ns, Carole Delga a décroché son téléphone pour solliciter le parrainage de plusieurs maires. Des parrainage­s indispensa­bles pour participer à la primaire.

Au sein de l’institutio­n régionale, la présidente a également donné le ton.

Les élus régionaux qui ne soutiennen­t pas Manuel Valls sont priés d’être discrets et invités à ne pas s’afficher aux côtés d’Arnaud Montebourg ou de Vincent Peillon.

Cette consigne vise particuliè­rement une figure de proue du Conseil Régional, « montebourg­eoise » déclarée : Nadia Pellefigue.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France