Le Petit Journal - Catalan

Concert à 4 mains pour une suite de C. Debussy

-

La guerre atroce qui déchire la Syrie ne doit pas nous faire oublier que ce pays recèle une culture riche et diversifié­e, accumulée tout au long de sa longue histoire et qui risque de s’effondrer sous les coups des barbares. Les amis d’Alain Marinaro en veulent pour preuve le remarquabl­e pianiste syrien qu’ils ont invité le vendredi 13 janvier à 20h30 à Argelès sur Mer, salle du 14 juillet(au carrefour de la rue des remparts et de la rue du 14 juillet). Gaswan Zérikly, habite provisoire­ment l’Allemagne. Formé à Damas, confirmé à la Haute Ecole de Musique de Berlin et au Conservato­ire Tchaïkovsk­i de Moscou, il a su porter son message en soliste dans 27 pays différents. Pédagogue dans l’âme, il a récemment fondé sa propre académie à Weimar. Comme son visage l’exprime, son style robuste marie avec intelligen­ce la conviction, l’assurance et l’humour.

Pour le concert d’Argelès, il a choisi un partenaire profondéme­nt différent, mais tout aussi remarquabl­e. Conrad Wilkinson est sujet de sa gracieuse majesté. Formé au Royal College of London, il se produit fréquemmen­t en Europe et en Asie. Depuis quelques mois, le voici pianiste en résidence au Théâtre du Minotaure à Béziers. Fin et racé, il distille avec élégance une musique de l’âme.

Nous entendrons ces deux artistes, séparément sur des oeuvres de Chopin et de Liszt, ensemble à 4 mains pour une suite de Claude Debussy.

Entrée 10 €, pot convivial, parking proche (allée de la Tolérance), réservatio­ns au 04 68 89 65 96.

Je profite de cette occasion pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2017.

 ??  ?? Conrad Wilkinson
Conrad Wilkinson

Newspapers in French

Newspapers from France