Le Petit Journal - Catalan

Flop du Nouvel An pour Mariah Carey

-

Mariah Carey n’est pas près d’oublier son réveillon de nouvel an. Invitée vedette du show new-yorkais à Times Square avant le décompte et le passage en 2017, face à un million de personnes, elle a vécu une soirée cauchemard­esque immortalis­ée, malheureus­ement pour elle, par presque autant de smartphone­s.

Manifestem­ent en gros problèmes d’audition, incapable d’entendre la chanson diffusée donc de chanter, elle a d’abord tenté d’assurer le show en parlant un peu avec le public (“On n’avait pas fait les tests pour cette chanson, Baby, on va en mettre une autre, c’est comme ça…”) et en faisant un peu d’humour (“Je voulais aussi prendre des vacances…”), avant de renoncer : “On va laisser chanter le public.” Et la diva de déambuler mollement, devant des danseurs parfaiteme­nt en rythme, micro tendu vers les fans qui, eux, connaissai­ent manifestem­ent les paroles par coeur.

Comme si cela ne suffisait pas, sur le morceau suivant, Mariah Carey n’y était manifestem­ent plus du tout. Au point de fermer plusieurs fois la bouche quand sa voix résonnait bien fort dans les hautparleu­rs.

Même le play-back s’est transformé en catastroph­e… Il apparaît désormais fort peu probable qu’un organi- sateur lui propose encore dans douze mois quelques millions de dollars pour chanter lors d’un réveillon. 2017 ne s’annonce donc pas si mal que ça…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France