Le Petit Journal - Catalan

Bompas. Des discutions agitées

-

Monsieur le Maire Jean-Paul Battle a réuni l’ensemble des élus pour une séance du conseil municipal, le mercredi 15 février 2017, à l’hôtel de ville. La séance a débuté à 19h, par l’appel des élus. Madame Maeva Sacquet a été désigné par tous, secrétaire de séance. Le procès verbal du précédent conseil municipal a été approuvé à l’unanimité. Madame Monique Morell a juste indiqué qu’un de ses propos avait mal été retranscri­t. Le dossier « Décisions par Délégation » lu par monsieur le Maire a été voté par tous les élus. Le dossier suivant était le plus attendu, étant le débat d’orientatio­n budgétaire. Le premier magistrat a retracé les investisse­ments et la situation financière de la commune. Aprés son interventi­on, le Maire a ouvert le débat. Pour le groupe d’opposition « Une Nouvelle Energie pour Bompas », monsieur André Turrent a prit la parole. Puis madame Monique Morell, conseillèr­e municipale indépendan­te. Un échange mus- clé a eu lieu entre madame Morell et monsieur le Maire. Monsieur Pomarede est également intervenu, pour soutenir monsieur Jean-Paul Battle. Ce dossier ne nécéssité pas un vote. Plusieurs délibarati­ons ont été voté par les 29 élus de la commune ; « rapport annuel de la Commission Communale d’Accessibil­ité », « Demande de subvention au titre de la Dotation d’Equipement des territoire­s ruraux 2017 », « Convention avec PMMCU portant sur les reversemen­ts du produit des redevances d’occupation du domaine public perçues sur l’exercice 2016 », « Subvention à BTP CFA Aude », « Approbatio­n du CLECT », « Droit de mutation », «Subvention au Comité d’Animation », « Demande de subvention au titre de la dotation parlementa­ire 2017 », « Convention financière portant sur la compensati­on des restes à réaliser 2015 relatifs au transfert de la compétence voirie », « Modificati­on du tableau des effectifs » et « Subvention au CCAS ». Les six élus du groupe d’opposition ont voté contre le dosser intitulé « Autorisati­on budgétaire Inves- tissement » (Messiseurs Sol, Turrent, Guillaume, Ferrer et mesdames Aranega, Poirier), et se sont abstenus sur la délibérati­on « Attributio­n de la vente de la Maison sis-6 rue Bayard à Bompas ». Monsieur le conseiller municipal Patrick Ferrer a précisé que le choix de l’abstention n’est pas contre le nouveau propriétai­re, mais du fait que lors de la précédente séance, le groupe avait contre la vente de ce bien communal. La séance s’est clôturée vers 20h30. Une dizaine de bompassenc­qs ont assisté à la séance du conseil municipal.

 ??  ?? Le dossier « Décisions par Délégation » lu par monsieur le Maire a été voté par tous les élus. Le dossier suivant était le plus attendu, étant le débat d’orientatio­n budgétaire.
Le dossier « Décisions par Délégation » lu par monsieur le Maire a été voté par tous les élus. Le dossier suivant était le plus attendu, étant le débat d’orientatio­n budgétaire.
 ??  ?? Les élus.
Les élus.

Newspapers in French

Newspapers from France