Le Petit Journal - Catalan

« Il lui faut aujourd’hui rendre son mandat »

Jean-François Fons, conseiller régional quitte le groupe RBM

-

« Grâce à la confiance que nos instances lui avaient manifesté, Jean-François FONS a pu prendre sa retraite deux ans plus tôt avec les indemnités de départ qui vont avec, tout en gardant un niveau de vie confortabl­e plus un mandat que les électeurs du FN lui ont confié (1 800€/mois).

Il lui faut aujourd’hui rendre son mandat par honneur et dignité, car sans le FN il n’aurait jamais été élu. C’est une question de transparen­ce et de vérité aussi.

Tout le monde sait que sur son nom, il n’aurait jamais été élu à la Région. Beaucoup se souviennen­t encore du naufrage municipal de Saleilles… J’ai eu la faiblesse de croire qu’au-delà de la légitime ambition, il y avait en plus l’abnégation et une part d’amitié.

Pour être investi aux législativ­es encore faut-il exercer son mandat avec modestie et fraternité de combat.

Bref, après les scores réalisés dans les P-O par Marine et le FN, depuis maintenant quatre scrutins, ce départ sonne comme une erreur d’appréciati­on et une trahison… sans grande conséquenc­e pour la suite.

Le Roussillon dans les années qui viennent mérite mieux que des ambitions strictemen­t personnell­es. Il a besoin de citoyens solides, déterminés qui savent que le combat pour la France qu’ils mènent, dépassent de très loin les égos et les ambitions démesurées de quelques-uns. »

 ??  ?? Louis Aliot
Louis Aliot

Newspapers in French

Newspapers from France