Dé­cou­verte du Triath­lon et conseils de nu­tri­tion

Le Petit Journal - Catalan - - LA UNE -

Pa ville de Per­pi­gnan a sou­hai­té être ville Etape du Fit Days pour faire dé­cou­vrir le Triath­lon à sa po­pu­la­tion.

Dé­jà en­ga­gée au­près des en­fants dans le cadre du pro­gramme Man­ger- Bou­ger mis en place dans 20 écoles ; fort d’un par­te­na­riat avec la DDCS et l’UFOLEP pour fa­ci­li­ter l’ac­cès aux clubs spor­tifs à ses ha­bi­tants, C’est donc en toute lo­gique que la ville de Per­pi­gnan a sou­hai­té être

ville Etape du Fit Days pour faire dé­cou­vrir le Triath­lon à sa po­pu­la­tion. Le Triath­lon, c’est une phi­lo­so­phie de vie, un sport olym­pique, sy­no­nyme d’équi­libre et de bie­nêtre, une ré­ponse mo­derne pour mo­ti­ver les femmes et les en­fants, pe­tits et grands à mieux bou­ger, mieux man­ger. La Mis­sion Santé Ville, la DAEE et le ser­vice des sports en par­te­na­riat avec la MGEN or­ga­nisent le 9 juin une ma­ni­fes­ta­tion dans le cadre du vo­let « nu­tri­tion / santé / sport » du Con­trat Lo­cal Santé de la ville. Cette ren­contre se dé­rou­le­ra au Square Bir Ha­keim. Elle s’ins­crit dans une conti­nui­té du tra­vail dé­jà en­ga­gé et montre l’im­pli­ca­tion des ser­vices de la ville à me­ner leur mis­sion dans l’in­té­rêt de la po­pu­la­tion et leur santé. Le FIT­DAYS MGEN est l’évé­ne­ment in­con­tour­nable des en­fants de 5-12 ans. Il offre l’op­por­tu­ni­té de dé­cou­vrir le triath­lon avec ses 3 dis­ci­plines de base (Na­ta­tion, Cy­clisme, Course à pied) mais aus­si d’être sen­si­bi­li­sé à des règles de vie telles que l’hy­giène ali­men­taire, le res­pect de l’en­vi­ron­ne­ment, la so­li­da­ri­té…

L’ac­ti­vi­té phy­sique pos­sède de très nom­breuses ver­tus et consti­tue un ex­cellent moyen de se pré­mu­nir contre les ma- la­dies chro­niques. Bou­ger est une des clés pour prendre soin de sa santé, amé­lio­rer sa condi­tion phy­sique et res­ter en forme. Bou­ger plus, c’est mettre toutes les chances de son cô­té pour amé­lio­rer sa qua­li­té de vie… La pra­tique ré­gu­lière d’une ac­ti­vi­té phy­sique a de très nom­breux bien­faits, par­fois in­soup­çon­nées: · Elle per­met d’avoir une bonne condi­tion phy­sique ce qui, au-de­là de l’amé­lio­ra­tion de vos per­for­mances spor­tives, fa­ci­li­te­ra votre vie quo­ti­dienne. · Elle pro­tège contre la sur­ve­nue des ma­la­dies car­dio­vas­cu­laires (in­farc­tus du myo­carde et an­gine de poi­trine), quel que soit l’âge. · Elle pro­tège contre cer­tains can­cers en par­ti­cu­lier ce­lui du sein chez la femme, de la pros­tate chez l’homme, et du cô­lon chez les deux sexes. · Elle ré­duit le risque de dia­bète et aide à mieux équi­li­brer le taux de sucre dans le sang (gly­cé­mie). · Elle fa­ci­lite la sta­bi­li­té de la pres­sion ar­té­rielle. · Elle est ef­fi­cace pour le main­tien du poids de forme et peut ré­duire les risques d’obé­si­té. · Elle ré­duit le risque de lom­bal­gies. · Elle amé­liore le som­meil. · Elle lutte ef­fi­ca­ce­ment contre le stress, la dé­pres­sion, l’an­xié­té. · Elle amé­liore le pro­ces­sus de vieillis­se­ment et pro­tège contre la perte d’au­to­no­mie. La ville de Per­pi­gnan, at­ten­tive à la santé de ses ha­bi­tants, sou­haite fa­ci­li­ter l’ac­cès aux pra­tiques spor­tives au plus grand nombre et tient à sen­si­bi­li­ser ses ha­bi­tants aux conduites ali­men­taires fa­vo­rables à la santé.

l’ar­ri­vée de la course

na­ta­tion

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.