Ren­contre des Com­mis­saires de quar­tier avec une conci­lia­trice de Jus­tice

Le Petit Journal - Catalan - - PERPIGNAN -

Der­niè­re­ment, Ma­dame Jo­sé­phine, Ch­ris­tiane Sa­las, conci­lia­trice de jus­tice pour la ville de Per­pi­gnan et la com­mune de Ca­bes­ta­ny, a ex­po­sé aux Com­mis­saires de quar­tier réunis à la Mai­rie de quar­tier Est, son rôle et les pro­cé­dures pour ac­com­pa­gner les jus­ti­ciables dans une dé­marche de conci­lia­tion qui per­met de tran­cher ra­pi­de­ment, à l’amiable, un dif­fèrent ci­vil simple entre deux per­sonnes phy­siques ou mo­rales.

Après avoir rap­pe­lé que le conci­lia­teur de jus­tice est un auxi­liaire de jus­tice bé­né­vole char­gé de fa­ci­li­ter l’émer­gence d’une so­lu­tion né­go­ciée sa­tis­fai­sante pour cha­cune des par­ties en conflit, Mme Jo­sé­phine, Ch­ris­tiane Sa­las a évo­qué les li­tiges concer­nés par son ac­tion : li­tiges d’ordre fa­mi­lial, pro­fes­sion­nel ou de consom­ma­tion tels que : troubles de voi- si­nage, conflits entre pro­prié­taire et lo­ca­taire, créances im­payées, mal­fa­çons,…Sont ex­clues les ques­tions pé­nales, les af­faires liées à l’état ci­vil, au droit de la fa­mille et les li­tiges avec l’ad­mi­nis­tra­tion.

Cette ren­contre a été un ex­cellent moyen pé­da­go­gique de faire mieux connaître aux Com­mis­saires de quar­tier in­té­res­sés ce mode al­ter­na­tif, simple et gra­tuit, de rè­gle­ment des conflits.

Contact : Mme Jo­sé­phine Ch­ris­tiane Sa­las

Prises de ren­dez-vous : TEL : 04 68 50 71 17 / 06 82 52 32 11

Les per­ma­nences sont as­su­rées par l’in­té­res­sée à la Mai­rie de quar­tier Est, 2, rue des Ca­lanques (Quar­tier Las Co­bas) à Per­pi­gnan, le deuxième et le qua­trième jeu­di du mois de 14h00 à 17h00.

De gauche à droite : Mme Jo­sé­phine Ch­ris­tiane Sa­las ; M. Hen­ri Jo­val : Vice-Pré­sident de l’Ordre des Com­mis­saires de quar­tier et les Com­mis­saires de quar­tier pré­sents à la réunion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.