Le Petit Journal - Catalan

Les attrape-rêves de Rosie Amstalden

-

Rosie Amstalden est native de Perpignan et réside depuis près de 5 ans à Pézillala Rivière, commune voisine de Baixas. Cette exposition est « une première » pour elle. En tant que nouvelle créatrice , elle est désireuse de faire connaitre son art et sa passion pour la décoration d’intérieur, l’univers du tissu et de la confection d’oeuvres tournées vers le monde magique et poétique de l’enfance.

A l’origine, l’attrape-rêves était utilisé par les amérindien­s et destiné aux enfants qui faisaient de mauvais rêves. Il s’agit d’un petit cerceau en saule à l’intérieur duquel était tissé un filet ressemblan­t à une toile d’arai- gnée comportant un trou dans le fond. Son but était de retenir les mauvais rêves dans le filet. Les beaux rêves, quant à eux, passaient par le trou pour être conservés dans les plumes installés autour du cerceau. Tous ces objets artisanaux (attraperêv­es, sorcières, porte-bonheur, poupées, couronnes de tissu bohèmes ….) sont revisités en Shabby chic, style popularisé par Rachel Ashwell dans les années 80. Ce style donne des intérieurs confortabl­es aux accents kitsch et rétros. Les couleurs sont douces et délicates, romantique­s et poudrées. Le blanc prédomine dans les dentelles et les broderies.

Marie Duchet, 1ere ad- jointe, a chaleureus­ement remercié Rosie Amstalden en l’assurant « du soutien et de la sympathie de toutes et de tous ; notre commune privilégia­nt, comme chacun peut en témoigner, les va- leurs de partage, d’échange, de conviviali­té, d’ouverture et de respect ».

La soirée s’est terminée avec le traditionn­el pot de l’amitié dans un brouhaha joyeux et convivial.

 ??  ?? Rosie Amstalden entourée d’amies
Rosie Amstalden entourée d’amies
 ??  ?? pot de l’amitié dans un brouhaha joyeux et convivial
pot de l’amitié dans un brouhaha joyeux et convivial
 ??  ?? allocution de Marie Duchet
allocution de Marie Duchet

Newspapers in French

Newspapers from France