Le Petit Journal - Catalan

Stop au «continent de plastique»

-

Forte de plus de 300 adhérents plaisancie­rs, l’ASCUP s’est associée à la tournée de sensibilis­ation menée en Méditerran­ée par l’Expédition « 7e continent » lors de son escale au port de Saint Cyprien le dimanche 9 juillet dernier.

Aux côtés de l’associatio­n d’éducation à l’environnem­ent sur le littoral (associatio­n LABEL BLEU), et du Parc Naturel Marin du Golfe du Lion présidé par M. Michel Moly, les bénévoles de l’ASCUP à travers leurs actions locales ont porté le triple message de sensibilis­ation à la pollution plastique au sein de l’Océan, de préservati­on du milieu marin, et d’une éco-navigation.

Le port étant l’endroit le plus fréquenté par les plai- sanciers, c’est d’abord en son sein que les comporteme­nts responsabl­es en matière d’environnem­ent doivent être observés : gestion des eaux noires, tri sélectifs, etc.

Lors de cette escale, des échanges d’informatio­ns ont eu lieu entre acteurs impliqués dans la démarche de préservati­on de notre espace de navigation et des opérations communes ont été imaginées.Ainsi l’ASCUP de manquera pas en 2018 de relayer à travers son programme de conférence­s et ses publicatio­ns les bonnes habitudes, qui respectées par les plaisancie­rs, feront que le plaisir de naviguer ne participe pas à transforme­r notre chère Méditerran­ée en un 7ème continent de déchets plastiques…

 ??  ?? l’animateur de «7e continent»
l’animateur de «7e continent»
 ??  ?? le stand installé sur les quais du port
le stand installé sur les quais du port

Newspapers in French

Newspapers from France