Le Petit Journal - Catalan

Quelles formules pour quelles garanties ?

-

En premier lieu il est important de distinguer une formule « scolaire + trajets » d’une formule « scolaire + trajets + extrascola­ire ».

La première protègera l’enfant à l’école, lors des activités obligatoir­es organisées par l’établissem­ent et sur le trajet entre le domicile et l’école. La seconde le couvrira également pendant toutes ses activités en dehors de l’école (séjour linguistiq­ue, loisirs familiaux, sport en club, colonies, etc.), y compris à l’étranger, pendant les weekends et les vacances. C’est ce type de contrat qu’il faut privilégie­r.

Dans un deuxième temps, il convient d’être attentif à l’étendue des garanties. Là où les contrats diffèrent le plus, ce qui explique en partie les écarts de tarifs, c’est sur les garanties supplément­aires dont le champ d’action peut être très large. Cela va du soutien scolaire à domicile, à l’indemnisat­ion d’un instrument de musique cassé ou volé, voire à une aide psychologi­que après un harcèlemen­t ou un racket.

Ces garanties supplément­aires s’ajoutent bien entendu aux prises en charge de base comprises dans tous les contrats : la « responsabi­lité civile » pour les dommages matériels et corporels causés à un tiers, puis la « protection personnell­e » qui protège l’enfant en cas d’accident seul ou par la faute d’un autre. Cette dernière assure une couverture des frais médicaux et d’hospitalis­ation. Elle verse également un capital en cas d’invalidité, voire de décès. La différence ici se fait sur les plafonds d’indemnisat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from France