Ils étaient plus de 100 à la bé­né­dic­tion des car­tables

Le Petit Journal - Catalan - - La Une -

C’est par un bel après-mi­di de fin d’été qu’a eu lieu la tra­di­tion­nelle bé­né­dic­tion des car­tables à la cha­pelle Saint Jo­seph de Tor­re­mi­là

« C’est par un bel après-mi­di de fin d’été qu’a eu lieu la tra­di­tion­nelle bé­né­dic­tion des car­tables à la cha­pelle Saint Jo­seph de Tor­re­mi­là ‘’. Comme tous les ans le père Be­noît de Roeck a rap­pe­lé que la vie ch­ré­tienne doit éga­le­ment se vivre au sein de l’école. Ce mes­sage doit être vé­cu par les élèves, les en­sei­gnants et tout le per­son­nel sco­laire et pé­ri-sco­laire ... Le père Be­noît a éga­le­ment bé­ni la sta­tue de Saint Jo­seph qui vien­dra pro­chai­ne­ment s’ins­tal­ler dans le niche en cours de res­tau­ra­tion, au­des­sus de la porte d’en­trée de la cha­pelle.

Cette an­née, un concours de des­sins était or­ga­ni­sé par Ro­cio et son équipe, concours des­ti­né aux 3-12 ans. Plus de 40 en­fants ont par­ti­ci­pé et ce sont les édi­tions Ar­tège (mai­son d’édi­tion ch­ré­tienne, dont le siège est à Per­pi­gnan) qui ont of­ferts les prix : de très beaux livres, re­mis par les père Be­noît et Joël Ma­rie Fer­rand.

L’ après-mi­di s’est ter­mi­né au­tour d’un goû­ter of­fert par l’As­so­cia­tion de Sau­ve­garde de la cha­pelle et de nom­breux bé­né­voles qui ont ap­por­té de nom­breux gâ­teaux et frian­dises. Bonne ren­trée 2017 !»

En­fants et pa­rent de­vant la cha­pelle

Ils posent fiè­re­ment de­vant leurs des­sins ex­po­sés au mi­lieu des arbres

Re­mise des lots avec le père Joël-Ma­rie Fer­rand

Paul un ré­gi­dor, Jacques et frère Jean Pierre Cas­par

Ca­ro­line Bo­ni­fac et Ro­cio Pa­creu les or­ga­ni­sa­trices du concours de des­sin

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.